« Nous voilà enfin tous les trois à l’abri… après une course poursuite avec la mort, nous avons finalement trouvé cette grange à l’entrée de la forêt. Toutes les issues sont maintenant verrouillées… ça fera bien l’affaire pour la nuit!
Nourriture? On a encore un peu d’eau et une portion pour chat. Je ne sais pas si elle va digérer ce truc, mais au moins ça calera les maux de ventre de mon acolyte pour quelques heures…
Niveau sécurité, c’est pas bien lourd mais on a fait avec ce qu’on avait. Quelques plaques de métal contre les parois les plus fragiles en urgence. J’entends déjà une autre goule affamée roder aux alentours. Je ne m’y ferai jamais vraiment…mais c’est notre quotidien désormais.


Quand le soleil se lèvera nous irons voir ce super marché abandonné à 2 kms d’ici. Ca ne sera pas simple d’y entrer et on sait bien que c’est le genre de coin très apprécié par les traqueurs, mais il faut qu’on entre à tout prix!


Les ressources sont bien trop précieuses pour passer à côté. On a tout intérêt de partir à l’aube et de préparer quelques flèches pendant la nuit. L’un des notres à une jambe cassée mais je devrais pouvoir l’aider rapidement en préparant une attelle.


…Combien de jours tiendra-t-on encore?…au moins jusqu’à l’arrivée du prochain renfort aérien?…par contre ce qui m’inquiète c’est qu’Alexandre est infecté… sans remède puissant, on risque de le perdre, et il est notre meilleur atout en terme de combat rapproché. Arf.. bref. Je vais dormir une ou deux heures, en espérant qu’on finisse par trouver le calme. Un jour. »


Voilà en quelques phrases ce qui peux vous passer par la tête dans une partie multi de 7 DAYS TO DIE! L’un des jeux indés les plus inspiré en terme de survie. Bourré de bonnes idées et en constante évolution, le jeu est d’une grande richesse et contient bon nombre de subtilité à découvrir au fur et à mesure de votre aventure. On est dans le mix parfait entre un Minecraft et un survival horror.
Le crafting est très élaboré : Les recettes sont nombreuses et on peut en apprendre de nouvelles via les livres trouvés durant l’exploration. Le terrain est entièrement modifiable, les arbres s’écroulent si vous les coupez, et un mur porteur détruit fera s’effondrer un bâtiment…


Globalement, le jeu est très exigeant, sachant qu’il faut gérer la soif, la faim, la température et bien évidemment savoir esquiver les zombies qui sont du genre violent. Il faut même penser à ne pas garder la viande crue sur soi au risque que l’odeur les attire. (manquerait plus qu’on gère la douche, le sommeil et les passages aux toilettes et on serait au top de la simulation)


Le jeu a gagné en finesse graphique et se veut plus réaliste, les zombies ayant été repensés dans leurs animations pour
vaciller lorsque les coups sont portés et marcher de façon plus « humaine ». Les effets de lumière sont aussi très réussis. Ajoutez à ça une carte générée aléatoirement, une coop / pvp très simple d’accès, une création de personnage et un jeu qui se renouvelle sans cesse, et selon moi on est pas loin de la perfection. Bien sûr on voit bien que nous ne sommes pas dans une production « AAA » mais en terme d’immersion et de gameplay, on explose la concurrence et de loin.


Du tout bon!! Bref, je retourne dans ma grange me faire cuir un œuf avant l’aube!


P.S DÉVELOPPEURS : ajoutez des véhicules les mecs… et là je crois que je me mets au chômage histoire d’avoir le temps de bâtir la base parfaite anti-zonzons.


https://ledeshonneurdelotarie.wordpress.com/2016/01/02/7-days-to-die-live-and-let-die/

NicolasCzn
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 sept. 2016

Critique lue 977 fois

2 j'aime

Nicolas Czn

Écrit par

Critique lue 977 fois

2

D'autres avis sur 7 Days to Die

7 Days to Die
MattéoScherer
9

Minecraft, Coop et Zombies

7 Days to die est un jeu fait par des passionnés pour un public spécifique. Lancé dans un monde apocalyptique, où l'on vous apprend à faire un arc, une masse et une hache en bois, puis on vous lâche...

le 16 oct. 2017

4 j'aime

7 Days to Die
Adrinukem
9

7 DAYS TO DIE PS4 Le zinfecté coopératif par excellence

L'histoire d'un jeu sans prétention qui sort quasiment incognito en faisant un doigt zombifié bien levé en direction des autres grosses productions clinquantes et scintillantes mais vides. Depuis son...

le 21 févr. 2017

3 j'aime

7 Days to Die
NicolasCzn
9

Survival sauce minecraft

« Nous voilà enfin tous les trois à l’abri… après une course poursuite avec la mort, nous avons finalement trouvé cette grange à l’entrée de la forêt. Toutes les issues sont maintenant verrouillées…...

le 28 sept. 2016

2 j'aime

Du même critique

Galaxy Quest
NicolasCzn
5

Micro critique

Je suis surpris d'une note aussi haute sur la moyenne. Bien qu'il s'agit d'un pastiche de star treck, galaxie quest n'a ni les atouts comiques nécessaires à une parodie assumée ni le charme de la...

le 25 juil. 2021

4 j'aime

Berserk, tome 32
NicolasCzn
7

Riche mais terne

Un tome qui paraît un peu moins abouti que les précédents bien qu'il comporte un moment important lié au faucon. La bataille centrale est certes impressionnante mais manque un peu de sa violence...

le 8 oct. 2021

3 j'aime