Jaquette 80 Days

Critiques de 80 Days

Jeu vidéo de et (2014)

Une merveille du jeu narratif

Sur PC : Critique publiée à l'origine sur Etoile-et-Champignon.fr 80 Days représente une nouvelle étape à la fois logique et magistrale pour le studio Inkle, a qui l’on doit les excellents Sorcery! Partant du Tour du Monde en 80 Jours de Jules Verne, dont il reprend la trame et les... Lire le test 80 Days sur PC

Avatar Benetoile
Benetoile ·

L'AVENTURE MEC L'AVENTURE!

Sur Android : En quelque heures j'ai organisé une mutinerie pour dérouter un cargo au milieu du pacifique, traversé la moitié de l’Amérique du sud en pelleteuse à vapeur, rencontré une femme ingénieure mongole, des soldats robots italiens et des chasseurs de trafiquants d’esclave… C’est l’aventure, Jouez y ! Lire le test 80 Days sur Android

Avatar JaunMakenro
JaunMakenro ·

Terra incognita

Sur PC : Heures de jeu: 38 Succès steam: 17/35 Superbe jeu des studios Inkle qui nous avaient déjà donné la série des "Sorcery!". Je recommande fortement ce jeu aux amoureux de Jules Vernes ainsi qu'aux joueurs cherchant de la poésie dans un monde qui en manque cruellement. Le jeu contient bon nombre de références à l'œuvre de Jules Vernes (20.000 lieues sous les mers, voyage au centre de la... Lire le test 80 Days sur PC

Avatar Raphael_Bourgy
Raphael_Bourgy ·

En voiture Phileas !

Sur PC : Loin du monde des AAA qui alignent des budgets énormes pour parfois (souvent ?) des jeux pas terribles, les jeux indépendants nous prouvent à de nombreuses occasions qu’un budget plus modeste n’est pas un frein pour faire des bons jeux. On peut même se demander si les contraintes qu’ont les petits studios n’est pas justement ce qui pousse leur créativité à nous donner des jeux de très bonnes... Lire le test 80 Days sur PC

Avatar Demenkiar
Demenkiar ·

Critique de 80 Days par diegowar

Sur PC : Ayant joué à des jeux d'aventure textuels de l'époque, je m'étais toujours demandé ce que le genre pouvait donner si l'on en créait un de plus poussé aujourd'hui. Et je suis tombé par hasard sur ce 80 days. Sa particularité (à part le fait qu'il s'inspire de Jules Verne et qu'il a des petits airs d'Oregon Trail), c'est que ton terrain de jeu c'est pas un endroit délimité où tu vas de... Lire le test 80 Days sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·