Dans un bateau, personne ne vous entendra couler !

Reveillé en sursaut par le bruit d'une vitre qui pète et de l'eau qui englouti la chambre, vous incarnez Jumpeï... Qui ne sait absolument pas ce qu'il fait ici !

Il sait juste qu'il est dans la merde et qu'il a un bracelet avec le chiffre 5 sur le bras gauche ! Après quelques recherche, il se rend compte qu'il est tombé aux mains d'un mathématicien fou qui s'amuse à le faire jouer avec des nombres alors qu'il est sur le point de se noyer. Et il va surtout se rendre compte qu'il n'est pas seul et que 8 compagnons d'infortune partagent son malheur.
Bienvenue au Nonary Games ! Ils sont 9, ils ont 9 heures pour ouvrir la porte avec le chiffre 9 !

Huis clos angoissant stylé manga dans le style des récents Doubt ou Judge, ce novel Game est très bien construit et vraiment prenant.

Les personnages sont intéressants et on en découvre à chaque fois plus sur eux selon les fins que l'on débloque.

Et oui, les BAD Endings ou vous finirez au fond du trou sont légions (plus que les true endings) et on s'amuse à reprendre le jeu en faisant différent choix qui méneront vers... Une autre BAD ending ! Mais quand finira le cauchemar??
J'avoue que je n'ai réussi à le clore qu'avec l'aide d'une FAQ, même si à force d'acharnement on peut trouver la faille et la fin véritable... Cependant, refaire le jeu depuis le départ à chaque fois finit par être usant, même si on peut accélerer (heureusement) l'affichage des dialogues. La vrai fin cependant et l'histoire en général est plutôt bien sympa, un soupçon de fantastique, de sciences le tout servis avec une ambiance réellement prenante. On veut vraiment savoir ce qui se passe et comment sortir de ce piège mortel.

Novel Game?
Vous avez peut être tilté sur "Novel Game" ! Il s'agit en fait plus d'une histoire avec plein de textes et quelques énigmes qu'un réel jeu au gameplay affriolant.

Les dialogues (non doublés) et textes sont légions et assez bien écrit pour ne pas s'ennuyer, et les énigmes sous forme de point & Clic relance un peu l'action.

Bon, j'avoue que ces derniers, associés à un léger soupçon de mathématique, sont super simple dans l'ensemble... Sans vous spoiler, la dernière énigme est carrément un... SUDOKU... Puissance Rien :p Un sudoku tout pourri... Mais préférable à une bonne prise de tête j'avoue !

Niveau graphisme, le chara design est des plus agréables et les personnages, légèrement animés, ont assez d'expression pour faire "vivre" l'aventure !

Les décors ne sont pas forcément magnifique, mais remplissent leur office.

Coté Sonore, c'est très "ambiance", simple et efficace, rien qui sort vraiment du lot.

A faire pour l'ambiance !
Au final, un jeu prenant, qui change et dénote par rapport à certaines productions et qui permet de passer un vrai bon moment jusqu'à son dénouement.

Je le recommande donc vivement à tous :)

+ L'ambiance et l'histoire

+ Le style de jeu pas si répandu

+ Les personnages

- Refaire le jeu milles fois sans pouvoir passer les énigmes déjà faites

- Les énigmes un peu trop simple
Mikaya

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes A faire pour l'ambiance ! et Se lit plus qu'il ne se joue !

le 14 juil. 2013

D'autres avis sur 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors

999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors
Tezuka

Seek a way out, beat the game !

"999..." était l’œuvre qui m'était vantée par excellence, le "meilleur jeu vidéo au monde", le jeu "qu'on ne peut qu'adorer". Piqué au vif par ces affirmations, je m'y suis donc attelé avec le secret...

le 19 août 2013

999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors
LinkRoi

Action, tension, attention, danger, j'ai choisi la porte de l'enfer, 666 !

Parlons de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors Zero escape, une trilogie hautement réputée dans le domaine du Visual Novel, une saga dans le haut du panier comme on dit. N'étant pas un adepte...

le 21 nov. 2018

Xenogears

Que c'était bon !!!

Critique écrite suite à une nouvelle partie, 10 ans après... Dans mon cœur un jour, dans mon cœur toujours... Ce fut un véritable plaisir de reprendre ce jeu de bout en bout !! L'histoire est...

le 9 juin 2013

Final Fantasy XIII

Fabula Nova Crystallis

Bienvenue sur Cocoon !! "C'est lors de la découverte du repaire d'un Fal'cie dans un vestige de la ville de Bodhum, que la "purge" est déclarée afin de se débarrasser des potentiels L'cie menacant la...

le 9 juin 2013

Demain les chats

Miaou Miaou Meeeeew !*

"Meow miou miaou miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa miaouuuuuu mewwww miou miaou prrrrrrrrrr mreooooow miouuuuuuu miaou miaou mroooooou prrrrrrrrrrr miaou"* "Bastet est une minette observant le monde des humains...

le 9 mai 2017