On part sur un bon a priori, évaluations "très positives" sur Steam, on découvre le jeu, très bonne surprise, on s'envole, on plane, sur une musique très plaisante, tout commence bien, et d'un coup on se rend compte qu'on ne sait pas où aller, que c'est immense, immensément vide, des espaces gigantesques où par exemple il n'y a qu'un parchemin de trois lignes qui ne sert qu'à en apprendre plus sur l'histoire très tournée vers les religions, les croyances, et les humains (pas gentils les humains, vous croyez plus aux dieux, alors le monde s'effondre, pfff), les interactions sont minimes, les dialogues (des 3-4 pnj) anecdotiques, l'histoire pas très bien narrée et le gameplay d'une pauvreté déconcertante, voler (le mieux), sauter (mal géré), allumer sa torche pour voir les fantômes (entre plutôt et totalement inutile) et c'est tout, le tout saupoudrer d'énigmes tellement faibles qu'elles en deviennent parfaitement inutiles.


La map est divisée en plus ou moins 10 zones sur lesquels se trouvent 3 temples (plus 3 endroits pour récupérer les clés des temples et quelques grottes annexes là uniquement pour l'histoire sans qu'il n'y ai rien à y faire à part lire), dont seul celui du nord est le seul un minimum intéressant, intéressant du niveau d'un mauvais temple d'un jeu quelconque et dont des pièces sont immenses et vides et où on ne fait que marcher/sauter et activer 2-3 plaques, puisque les dev ont décidé de retirer le seul aspect fun du jeu, le vol.


Et au moment, où on croit qu'il va finalement se passer quelque chose d’intéressant dans le jeu, l'histoire, le gameplay... fond blanc "FIN, on vous laisse imaginer la fin mystère". Non là on est à un point où on en plus rien à faire.


Déçu du jeu, je vais voir 2-3 tests pour voir que je suis pas passé à coté du jeu, non, c'est juste vraiment pas terrible.


Pour en revenir aux évaluations très positives Steam, je crois que les personnes n'y ont joué que 30 minutes et l'ont plus jamais relancé, ils ont pris leur envol, se sont laissé bercé, ont pris du plaisir et c'est très plaisant, mais ils ne sont pas allés plus loin.


S'il fallait garder quelques choses ce serait le vol, les graphismes, les musiques et le renard à deux queues qui aurait pu avoir droit à une place plus importante.


Au niveau de la version PC, on se demande comment il peut être autant gourmand en ressources avec ces graphismes certes beaux, mais très simples, même les ombres sont basiques. En réalité il est très mal optimisé.
Avec la synchro verticale activée 40 à 60fps avec des chutes très fréquentes à 20-30 fps... mais sans synchro verticale entre 120 et 150fps sans aucun problèmes et jamais en dessous de 90fps. (gtx 970m)

iannick
4
Écrit par

Créée

le 17 avr. 2018

Critique lue 395 fois

4 j'aime

iannick

Écrit par

Critique lue 395 fois

4

D'autres avis sur AER Memories of Old

AER Memories of Old
iannick
4

Beau mais vide et chiant, sauf voler

On part sur un bon a priori, évaluations "très positives" sur Steam, on découvre le jeu, très bonne surprise, on s'envole, on plane, sur une musique très plaisante, tout commence bien, et d'un coup...

le 17 avr. 2018

4 j'aime

AER Memories of Old
diegowar
6

Critique de AER Memories of Old par diegowar

Un petit jeu indé qui à première vue semble être fait pour moi, proposant un genre d'exploration relaxante dans un univers aux graphismes simples mais très jolis, avec un gameplay où l'on peut voler...

le 12 mars 2020

2 j'aime

AER Memories of Old
cosmoschtroumpf
8

Critique de AER Memories of Old par cosmoschtroumpf

AER Memories of Old est un jeu d’exploration non-violent. Nous arrivons in media res dans un monde brisé depuis longtemps, où la vie se déroule sur des îlots flottants dans le ciel. Et afin de...

le 30 avr. 2021

1 j'aime

Du même critique

Voltron: Legendary Defender
iannick
6

Taillé pour les enfants habitué aux animés franco-américains.

Cinq humains se retrouvent ou sont choisis par on ne sait quoi et direction une planète a des années lumières de la Terre à bord d'un lion. Arrivé sur une planète ils sortent de leur sommeil une...

le 9 août 2016

2 j'aime