Ark : Survival Evolved est ma première avant-première sur un jeu. D’habitude, plutôt frileux de me lancer dans des jeux non finalisés, non aptes à essuyer les plâtres de jeux non officiellement sortit. Sachant que les titres finalisés possèdent souvent de nombreux problèmes, alors un jeu en développement, je n’osais même pas imaginer. Oui, je fais ma mijaurée, et ?
M’enfin, une fois cette barrière franchie, car je l’avoue, les vidéos présentées donnaient réellement envie d’explorer ces terres austères, et bien, c’est vraiment une grosse claque.
Je n’ai parcouru le jeu que dans sa sphère coopérative en serveur non dédié, donc je n’ai pas joué avec de grosses communautés et je ne me suis pas frotté au PvPvE.

Journal de survie :

Jour 1 :

Je viens de me réveiller sur une plage, une gemme incrustée dans l’avant-bras. Les environnements sont paradisiaques, de nombreuses espèces traînent dans les parages, des herbivores pour la plupart.
N’ayant rien sur moi hormis mes poings, j’ai commencé à récupérer des baies, des fibres, des roches et des branches pour fabriquer mes premiers outils rudimentaires.
Ma pioche et ma hache confectionnées, j’ai pu bâtir mon premier abri en paille et menus branchages pour y mettre un lit de fortune.

Jour 2 :

J’ai faim, ces baies ne sont pas suffisamment nourrissantes, il me faut de la viande !
J’en ai profité pour me élaborer une lance, pratique pour avoir un peu de portée de touche, et je pourrai toujours embrocher les bestioles à distance.
Une fois mon premier Dodo occis, j’ai récupéré sa peau et de sa chaire afin d’améliorer mon équipement et me rassasier. Il me faut un feu de camp pour cuir tout ça, ai-je dû donc extraire du silex.
Aaaaahhhh… Un bon repas ! Ça fait du bien ! Mes forces reprises, je peux désormais continuer l’agrandissement de mon nouveau lieu de vie.

Jour 3 :

Je vais capturer quelques Dodos, ainsi, ils me produiront des œufs !
Après les avoir assommés et maintenus comateux avec des baies aux effets narcotiques tout en les nourrissant, ils ont fini par se laisser domestiquer.
Dorénavant j’ai une petite basse-cour.
J’en ai profité pour me confectionner une fronde, je vais pouvoir apprivoiser une bête de somme, ça me permettra de ramener du bois plus facilement depuis les forêts.

Jour 4 :

Ça y est, j’ai mon premier Phiomia, un gros herbivore, ça m’a coûté en ressources, mais son aide m’est sans pareil, désormais je peux commencer à porter beaucoup de bois, et du coup, je pourrais enfin fabriquer une maison plus résistante tout en rondin !
En attendant, j’ai récupéré quelques Dilophosaures, histoire de garder notre petit havre de paix.

Jour 5 :

Un velociraptor vient de ravager nos rangs ! Il y a très peu de survivants ! Nuggets, mon Dodo favori est mort ! Je suis effondré ! Heureusement, un Brontosaure nous a débarrassé de ce vilain gêneur. D’ailleurs, je vois des T-Rex traîner sur le rivage d’en face, ce n'est qu’une question de temps avant qu’ils ne me rejoignent. Je ne souhaite pas terminer comme ça, nous allons donc migrer vers les Terres, non loin d’un autre groupe de Brontosaures, ils sauront nous protéger. Steak, mon Phiomia, m’aura était d’un grand secours, il m’a permis de transporter énormément de ressources vers notre nouveau lieu de vie. De plus, je vais pouvoir fabriquer ma maison en pierre cette fois !
M’enfin, avec mon arc tout neuf, je pourrais mieux me défendre.

Jour 6 :

J’ai produit mes premiers narcotiques, cela m'aidera à endormir les habitants de cette île plus facilement, et de les apprivoiser plus aisément.
D’ailleurs, vais-je tenter de renforcer mes rangs avec quelques Velociraptors.
Ils étaient trop nombreux, je vous écris ces quelques lignes avant de succomber, j’en ai allongé 3 mais un 4e m’a pris de revers et poussé d’une falaise. J’ai laissé une phrase dans le sable pour prévenir les autres personnes, s’il y en a : « Velo ma tuer ».

Jour 15 :

Je me suis réveillé sur une plage de l’autre côté de l’île il y a une semaine, j’ai dû reprendre des forces avec des baies et ai tout recommencé depuis le début. Mais, désormais, je sais me confectionner des armes à feu, prudence est mère de sûreté, ils m’ont eu une fois mais maintenant la plupart sont des Kebabraptors, et les autres, je les aie capturés et dressé, j’en ai profité pour récupérer mes affaires et de ce fait continuer ce journal. Pour l’heure, je suis dans ma maison en métal, j’ai conçu une arche plus imposante, les Velociraptors me servent de montures sur terre, mais j’ai aussi des Pteranodons me permettant de voyager à travers les cieux. L’île regorge vraiment de secret et de panorama éblouissant. Sinon, je me suis fait un grand jardin, il me permet de cultiver mes baies, j’ai relié mon domicile à l’océan via des tuyaux afin d’irriguer tout ça et d’avoir un point d’eau courante en cas de problème.
Vivement de découvrir un peu plus de cette île pour vous raconter un peu plus mes péripéties ! J'ai tellement de choses à voir et à faire !

Florian_Guerin

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2015

le 31 juil. 2015

Nahe mi

D'autres avis sur ARK: Survival Evolved

Dhk

Critique de ARK: Survival Evolved par Dhk

Les premières minutes passés sur Ark sont très excitantes, après tout, on atterrit a poil sur une île remplie de dinosaures, aucun didacticiel, on s'imagine déjà contrôler l’île et repenser à nos...

le 29 août 2015

Avestita

Très belle expérience

J'ai adoré ce jeu. Pour le fait qu’il soit mon tout premier jeu de survie, j'ai ADORE ! Niveau optimisation y a beaucoup à faire surement mais le contenu du jeu est juste énorme ! L'interaction avec...

le 5 oct. 2018

Saigneur

Survival mais jusqu'à un certain point

Je ne jouais pas trop aux jeux de survie mis à part à Minecraft (car oui c'est un jeu de survie à la base), ou encore le récent DayZ, mais avec ce jeu et le fait qu'il nous amène des animaux...

le 30 juin 2015

Far Cry 4

I cry...

Après 30h de jeu, tous les succès remportés et le sentier d’or aidé, je me sens... Trahi ? Dupé ? ... Hum, non, complètement leurré et dépité ! Alors avant que quiconque ne vienne me dire que je suis...

le 31 déc. 2014

Dying Light
Florian_Guerin

Pif !! Pouf ! PAAAF !!! SPLOOOOTCH !!! AAAAAAAARG !

Et voilà ! Dying Light rejoint mes jeux terminés en long en large et en travers ! Et franchement, suite à mes dernières piètres expériences vidéoludiques, il est bon de voir des jeux avec du...

le 15 févr. 2015

The Witcher 3: Wild Hunt

Une danse macabre ...

Autant vous prévenir, ce jeu représentait, pour moi, la cristallisation de nombreux éléments que j’attendais au sein d’un jeu que je puisse considérer comme parfait, cette critique risque d’être...

le 30 mai 2015