Avis sur

A Plague Tale: Innocence sur Xbox One par Romain Glbt

Avatar Romain Glbt
Test publié par le
Version Xbox One

A Plague Tale : Innocence a les prérequis du (très) bon jeu d'aventure pour moi. L'Histoire et l'immersion prend en quelque sorte le pas sur toute complexité de gameplay ou difficulté et c'est exactement le joueur que je suis. C'est-à-dire que je veux pas d'interface/HUD où je vais devoir gérer ma santé, mes munitions, mes améliorations. Dans ce jeu, c'est très sommaire de ce côté là et en plus cela ne présente quasiment aucune difficulté.

On débute immédiatement dans une atmosphère assez "suffocante" et immersive avec des scènes de gameplay variées. On peut continuer d'avancer pendant plusieurs heures sans échouer et sans exploration rébarbative. Tant mieux car j'ai sinon tendance à vite abandonner si un jeu démarre sur un rythme lent ou haché (par sa faute ou parce que je suis nul). Déjà que le jeu dure quand même une quinzaine d'heures, et que sauf jeu d'exception c'est trop long pour moi.

En l’occurrence, on débloque à intervalles réguliers de nouvelles fonctions/armes, c'est bien. Mais malgré tout sur la seconde partie du jeu A Plague Tale ne nous étonne plus trop. A mon goût les actions tournent un peu trop autour des rats. C'était sympa au début mais après ça ne fait plus aussi grand effet. Et le scénario, ou plus précisément les cinématiques, ne sont plus aussi enthousiasmantes non plus. Pour appuyer ce sentiment, j'ai trouvé la VF très bonne globalement (Asobo est un studio français) mais les jeunes personnages secondaires rencontrés plus tardivement sur notre route le sont moins.

Mais tout ça c'est vraiment pour chipoter car j'ai quand même fait le jeu en quelques jours, et ça place l'exploit. Les jeux Tomb Raider sont les seuls autres du genre que je termine sans rechigner.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 69 fois
Aucun vote pour le moment

Romain Glbt a ajouté ce jeu à 2 listes A Plague Tale: Innocence

Autres actions de Romain Glbt A Plague Tale: Innocence