Une belle randonnée pour amateurs de gros pixels

Avis sur A Short Hike sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Oulah, dès le premier contact avec le jeu la séduction opère : ce style graphique faussement rétro qui mélange couleurs pastels, low-poly et très basse résolution ça rend vraiment trop bien. Et pourtant le pixel-art me sort parfois par les trous de nez à force d’être décliné n’importe comment, mais là ça possède un charme inimitable. Il me semble qu’il y a une certaine influence Animal Crossing là-dedans (pour avoir vu ma femme y jouer il y a quelques années), mais à prendre avec des pincettes car je ne suis pas spécialiste en la matière.

Le début du jeu est un poil trop bavard, avec des dialogues un peu lents mais ça ne dure pas trop et on a très rapidement un objectif en tête. Enfin un objectif flou, vers lequel on se dirige vaguement tout en ramassant tout ce qui ressemble de près ou de loin à un objet ramassable.

Car le jeu ressemble à ces fameux « Collect-A-Thon » de la N64, où il vous fallait ramasser tel nombre de tel ou tel objet avant de pouvoir progresser. Alors ici l’envergure est bien moindre puisqu’il n’y a qu’une seule île, mais c’est le même principe. Il vous faudra un certain nombre de plumes avant de pouvoir atteindre ce sommet de montagne qui vous nargue.

Alors on se balade, on explore, et on récolte des objets variés, tout en s’approchant de plus en plus près du fameux sommet. Et c’est sympa, on passe un bon moment même s’il manque cette petite étincelle supplémentaire qui aurait pu faire du jeu un incontournable.

On note aussi 2/3 mouvements de caméra un trop rapide qui m’ont fait frôler a cinétose (la caméra est automatique et ne peut pas être contrôlée manuellement), et surtout on peste face à l’absence de carte qui aurait permis de rendre un peu moins aléatoires les déplacements sur l’île, et un peu plus systématique l’exploration.

Un bon jeu donc dans l’ensemble, qui m’a diverti une bonne heure et demie mais que je n’ai pas eu envie d’explorer à fond.

14/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 18 fois
Aucun vote pour le moment

Jopopoe a ajouté ce jeu à 1 liste A Short Hike

  • Jeux vidéo
    Jaquette The Legend of Zelda : Ocarina of Time

    Jeux faits en 2020

    1-10 : 113h00 11-20 : 163h30 21-30 : 263h45 31-40 : 146h15 41-50 : 173h41 51-60 : 58h15 61-63 : 12h45

Autres actions de Jopopoe A Short Hike