Jaquette A Story About My Uncle

Critiques de A Story About My Uncle

Jeu vidéo de et (2014)

Critique de A Story About My Uncle par Omegnight

Sur PC : L'oncle en question c'est Fred. Un jour, Fred a disparu, sa famille ne sait pas où et il n'a laissé aucun mot ou quoi que ce soit pour en indiquer la raison. Ça, c'est l'histoire que notre personnage, son neveu donc, raconte à sa fille, un peu à la façon du prince de Perse dans les Sables du Temps. Il commence par le commencement et c'est à ce moment que l'on prend le contrôle dans l'atelier de... Lire le test A Story About My Uncle sur PC

Avatar Omegnight
Omegnight ·

« A Story About My Boredom »

Sur PC : « A Story About My Uncle » est un platformer 3D dans lequel le joueur incarne le neveu non moins téméraire d'un scientifique/aventurier ayant mystérieusement disparu en laissant sa toute dernière invention derrière lui : une sorte de combinaison anti-gravité permettant de faire des sauts vertigineux sans aucun dommage pour celui qui la porte. Protégé par cette dernière, le jeune garçon se... Lire le test A Story About My Uncle sur PC

Avatar JamesSunderland
JamesSunderland ·

Meh.

Sur PC : Comme vous l'aurez probablement compris en lisant le titre, A Story About My Uncle est un jeu qui m'aura laissée pantoise et relativement déçue. Le début était pourtant très prometteur mais atteindra trop rapidement ses limites, laissant une impression de vide derrière lui. Gameplay... Lire le test A Story About My Uncle sur PC

Avatar Rineko
Rineko ·

Critique de A Story About My Uncle par Cyberslan

Sur PC : Alors c'est plutôt beau et meugnon tout plein, l'atmosphère est au début très sympa avec un univers plein de couleurs et d'onirisme puis ça vire au répétitif et lourd avec une maniabilité qui révèle son imprécision au fil d'une progression de plus en plus laborieuse. Celle-ci se transforme en pensum sur la fin du jeu, je suis d'habitude patient avec la plate-forme mais il y a vraiment un souci... Lire le test A Story About My Uncle sur PC

Avatar Cyberslan
Cyberslan ·

Critique de A Story About My Uncle par diegowar

Sur PC : Certains le verront sans doute (et peut-être à raison) comme un jeu à gimmick. Décrivant sa mécanique de gameplay, puis ensuite critiquant que le jeu n'en fait pas assez et qu'il est trop court. Personnellement, je trouve que si effectivement le potentiel du gameplay n'est pas entièrement exploité, la durée du jeu en revanche est parfaite. Se présentant comme un conte avec un scénario... Lire le test A Story About My Uncle sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de A Story About My Uncle par DonPascualino

Sur PC : A Story About My Uncle, est un platformer 3D en vue FPS vraiment unique, inventif et original qui a un charme indéniable, tant au niveau de son design que de sa jouabilité. Il sait proposer une expérience à la fois apaisante et contemplative mais avec tout de même des mécaniques de gameplay bien rôdées, une belle bouffée de fraîcheur dépaysante et très agréable à parcourir même si certains... Lire le test A Story About My Uncle sur PC

Avatar DonPascualino
DonPascualino ·

Quand la beauté et la poésie reprennent leurs sens

Sur PC : Un soir, un père met sa petite fille au lit. Avant de s'endormir, elle aimerait qu'on lui raconte une histoire. Le père commence alors à lui raconter une aventure. Son aventure. Quand il était enfant. L'histoire d'un neveu parti chercher son oncle, disparu, dans un nouveau monde merveilleux. Avec pour seul outil, une combinaison qui lui permet de voler, ou presque. C'est a partir de... Lire le test A Story About My Uncle sur PC

Avatar Kousei
Kousei ·

"J'avais l'impression de voler. J'étais devenu le gamin le plus classe de l'univers."

Sur PC : Encore un résumé d'une critique plus longue que vous pourrez retrouver sur mon site : http://bibliothecairedudimanche.fr/videoludisme/la-critique-du-matin-a-story-about-my-uncle/ J'y parle de jeux vidéo, de curiosités technologiques, et de bibliothèques. Viendez, y a des croissants et... Lire le test A Story About My Uncle sur PC

Avatar wildsevens
wildsevens ·

Un one-shot poétique

Sur PC : ASAMU à un seul défaut : sa durée de vie rachitique. Car sinon, c'est trois heures de bonheur pour les mirettes et mes mimines. Vous aimez la plate-forme ? la poésie ? les belles DA ? Foncez. Lire le test A Story About My Uncle sur PC

Avatar fuckmacron
fuckmacron ·

Critique de A Story About My Uncle par XoBaR

Sur PC : A Story about my Uncle est un petit jeu indé de plate-formes en vue subjective. Ca ne dure que 3h, c'est assez facile, mais ça se parcourt avec plaisir. C'est assez joli et la maniabilité est bonne. Pour 3 ou 4€ c'est cool. Lire le test A Story About My Uncle sur PC

Avatar XoBaR
XoBaR ·