C'est le voyage, pas la destination

Avis sur A Story About My Uncle sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

A Story About My Uncle est un jeu de plate-forme à la première personne vous fournissant un grappin pour évoluer de rocher flottant en rocher flottant. Il tente bien de narre une histoire (avec moults émotions) au passage, mais je dois avouer que ça n'est pas le côté du jeu que j'ai préféré.

Déjà parce que le coup du narrateur qui raconte ce qu'on fait en temps réel, c'était sympa dans Bastion, mais The Stanley Parable est passé par là et depuis plus rien n'est pareil. Mais aussi parce que j'ai trouvé l'histoire assez basique, et les personnages pas vraiment attachants (pas aidé c'est sûr par un chara-design un peu moche).

Les qualités du jeu se situent plutôt dans son gameplay, qui est plus convaincant. On se balance façon Indiana Jones de support en support, en essayant de conserver le maximum d'élan pour parvenir à chaque nouvelle plate-forme. Les checkpoints sont fréquents, et si certains passages vers la fin lorgnent un peu du côté du die-and-retry, le jeu n'est jamais vraiment trop dur.

Bref j'ai passé 3 heures à jouer à Tarzan du futur, et c'était cool.

14/20

Jopopoe a ajouté ce jeu à 1 liste A Story About My Uncle