I believe I can flyyyyyyyyyyyyyyyAAAAAAAAAAAAhhhh putain je tombe !!!

Avis sur A Story About My Uncle sur PC

Avatar MarlBourreau
Test publié par le
Version PC

Lorsqu'un père raconte à sa fille l'incroyable aventure qu'il a vécue lorsqu'il est parti à la recherche de son oncle, vous pénétrez dans un monde aérien et onirique où vous allez être amené à défier toutes les lois de la physique ! C'est "A story about my uncle" et c'est une bouffée d'air frais pour tous ceux qui cherchent à s'évader pendant une poignée d'heures.

A l'aide d'un gantelet, vous êtes en mesure de créer un lien vers n'importe quelle surface et êtes immédiatement attiré vers cette dernière. C'est là le coeur de ce gameplay en vue à la première personne et dans la mesure où vous évoluez dans des environnements déstructurés il faudra vous frayer un chemin sans vous louper car une chute est vite arrivée. Au début vous ne pouvez créer qu"un seul lien mais par la suite vous serez amené à en enchaîner plusieurs et autant vous le dire tout de suite; l'erreur n'est pas permise car vous évoluez constamment dans le vide dès lors que vous avez quitté la dernière plateforme sur laquelle vous êtes parvenu.

Les environnements sont relativement ouverts et offrent plusieurs accès pour arriver à la fin d'un "niveau". Tout comme votre maîtrise des sauts et de la physique vous permettra de varier vos "runs" ou de dénicher les quelques secrets disséminés ici et là. Sympathique, d'autant plus que les environnements sont jolis, bariolés et confèrent aux registres de la poésie et de la fantasy. Et ce ne sont pas les protagonistes de cet univers, des êtres à mi-chemin entre des grenouilles et des Na'Vi échappés d'Avatar, qui me contrediront.

Premier jeu de Gone North Games, "A Story about my uncle" est donc une franche réussite pour ceux qui cherchent à vivre une expérience vidéoludique sympathique et rafraîchissante. Pour la durée de vie, comptez 3 à 4h pour arriver au bout et si le speedrunning ne vous intéresse pas alors vous n'y reviendrez probablement pas. Vendu une quinzaine d'€, je vous conseille donc de patienter pour le choper en soldes mais ce qui est sûr c'est que je vous le recommande chaudement car l'expérience est vraiment plaisante.

Certes on peste parfois un peu lorsqu'on rate une plateforme à quelques centimètres près mais ce n'est rien en comparaison de l'émerveillement procuré par certains tableaux ou des très bonnes sensations lors des sauts, accentuées ponctuellement par une astucieuse trouvaille de gameplay. Bref, un jeu à faire si, comme moi, vous êtes blasés de vous déplacer à pieds !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 242 fois
1 apprécie

MarlBourreau a ajouté ce jeu à 2 listes A Story About My Uncle

Autres actions de MarlBourreau A Story About My Uncle