« A Story About My Boredom »

Avis sur A Story About My Uncle sur PC

Avatar JamesSunderland
Test publié par le
Version PC

« A Story About My Uncle » est un platformer 3D dans lequel le joueur incarne le neveu non moins téméraire d'un scientifique/aventurier ayant mystérieusement disparu en laissant sa toute dernière invention derrière lui : une sorte de combinaison anti-gravité permettant de faire des sauts vertigineux sans aucun dommage pour celui qui la porte. Protégé par cette dernière, le jeune garçon se retrouve propulsé dans un monde étrange aux multiples précipices sur les traces de son oncle.

Alors que le début du jeu s'avère plein de promesses au niveau de son atmosphère et que l'on se prend volontiers au jeu grâce aux sensations vertigineuses qu'il procure, « A Story About My Uncle » montre malheureusement bien vite ses limites tant il peine à renouveler ses épreuves. Sa courbe de difficulté, somme toute assez plate, cache une maniabilité approximative facilement anesthésiante pour qui voudrait se lancer ses propres challenges (plus ou moins perfectionnistes) pour combler les carences du titre. Son univers onirique est assez bien retranscrit par moment mais jure avec un chara design avarié et des animations de personnages atroces. L'impression de vide que cela procure arrive néanmoins à se rattraper par une narration fort sympathique aux allures de conte pour enfant, même si l'histoire reste sommaire et les personnages ultra convenus.

Globalement, j'aurai tendance à classer « A Story About My Uncle » parmi les jeux à pitch : ces titres au pari plus ou moins raté qui misent tout sur un concept et une ambiance sans rien de vraiment très solide derrière pour consolider leur expérience de jeu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 438 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de JamesSunderland A Story About My Uncle