Jaquette A Way Out

Critiques de A Way Out

Jeu vidéo de , et (2018)

Le nez hors de la prison !

Sur PC : Parlons de A way out ! Avant de parler du jeu, je veux parler de l'idée économique derrière que je trouve absolument géniale. Une seule personne a besoin d'acheter le jeu en fait puis ses amis peuvent faire l'aventure avec celui qui possède le jeu sans débourser un seul centime. Franchement, je ne m'attendais pas a ça & j'en suis agréablement surpris, surtout avec... Lire le test A Way Out sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

The easy way out.

Sur PC : Cela faisait longtemps que j'attendais de découvrir ce jeu (qui se joue obligatoirement à deux) avec un ami, pour profiter de son aspect coopératif à 100%. Après tout il était annoncé comme voulant révolutionner le genre. Nécessitant un vrai travail d'équipe pour une belle évasion de prison ! Alors oui la coopération est omniprésente, vous n'avancerez pas sans votre pote et inversement.... Lire le test A Way Out sur PC

Avatar Kryeg
Kryeg ·

Un récit de fugitifs original et captivant

Sur PlayStation 4 : Développé par un certain Josef Farès, ce Monsieur nous avait gratifié à l’époque d’un excellent Brothers a Tale of Two Sons en partenariat avec Starbreeze (un de mes développeurs préférés de tous les temps également), avec son gameplay original : incarner deux frères via respectivement un stick de la manette pour chacun d’entre eux. 1972, prison américaine fictive, A Way Out nous... Lire le test A Way Out sur PlayStation 4

Avatar NonoDudu31
NonoDudu31 ·

Une bromance qui ne mérite pas la prison.

Sur PC : Soyons honnêtes, le scénario de "A Way Out" n'est pas un film d'auteur. C'est une ode, assumée et ironique par certains côtés aux films de gangsters des années 70'. comme le montre les dialogues moqueur des personnages qui se déclenchent au moment où le joueur réalise une action incongrue (plongeon dans une piscine en pleine fusillade ). Le défaut de scénario qui semble tenir a cœur à... Lire le test A Way Out sur PC

Avatar Gabriel Floureusse
Gabriel Floureusse ·

Chacun son rail

Sur PC : L'idée de départ est bonne, mais mal exécutée. Certes, on fait de la coop tout au long du jeu, mais c'est téléphone, et ça ne laisse aucune part à la créativité : les 3/4 du temps ça se résume à "Machin à doit aller au point A pour ouvrir le passage à bidule au point B", et inversement. Le début et la fin sont vraiment pas mal, mais une bonne partie du jeu consiste à faire des actions... Lire le test A Way Out sur PC

Avatar Monsieur LeProf
Monsieur LeProf ·

La valeur de la coopération

Sur PC : Il est vrais que le jeux a divers défauts comme par exemples : Ses graphismes (loin d'être horrible pour autant, des très beaux effets de lumière) quelque imperfection technique et des phases de tir pas toujours très bien faite (mais pas désagréable). Un temps de jeux plutôt faible (7 heures) mais qui reste assez basique pour un jeux narratif. Mais les qualités que ce jeu procure... Lire le test A Way Out sur PC

Avatar Tristan Fligny
Tristan Fligny ·

Une sortie vers l'ennui

Sur PC : Tout excité, il y'a maintenant presque un an, d'avoir enfin le jeu coop dont j'ai toujours rêvé. Quelle deception, une fois le titre en main.. Le probleme avec la Coop c'est que ca n'en est pas.. Appuyer sur des boutons au meme moment, pour declencher une action, c'est pas de la coop. La coop ce n'est pas voir a l'écran 2 personnages se tenir la main, se faire la courte echelle, ce n'est pas... Lire le test A Way Out sur PC

Avatar Toryf
Toryf ·

Déjà vu mais jamais fait

Sur PlayStation 4 : Je n'adhère pas plus que ça aux jeux cherchant avant tout à être spectaculaires dans leurs scènes d'action comme Uncharted ou autre jeu fait de la même recette, et sur bien des points A Way Out semble être une imitation bon marché de ces jeux-là (le tout mélangé à une certaine dose de Life is Strange). Pourtant, la composante coopérative du jeu de Josef Fares, qui... Lire le test A Way Out sur PlayStation 4

Avatar Xeno
Xeno ·

Un bon rapport qualité/prix

Sur PlayStation 4 : Je ne sais pas trop par où commencer. A l'annonce de ce jeu et de la diffusion de ses premières images j'était extrêmement perplexe. Déjà en partant du fait que j'ai toujours détester joué en écran scindé il était difficile A Way Out de me séduire. Mais l'ambiance du jeu et l'insistance d'un de mes compagnons de jeu playstationnien j'ai sauté le pas et courue à mon micromania pour le prendre.... Lire le test A Way Out sur PlayStation 4

Avatar GreedPrice
GreedPrice ·

Un échappatoire risqué...

Sur PlayStation 4 : A Way Out a fait beaucoup parler de lui pour son originalité, à son annonce, on voyait un jeu en duo sur un écran partager, même si vous n'êtes pas dans la même pièce, et un gameplay qui portait à croire au projet. J'y ai donc joué avec un ami en ligne grâce au EA Access. Donc, pour vous le présenter vite-fait, on à... Lire le test A Way Out sur PlayStation 4

Avatar FRHappy_
FRHappy_ ·