Avis sur

Absolver sur PC par JuIien

Avatar JuIien
Test publié par le
Version PC

(Critique écrite il à de ça deux ans, aucune idée de ce que vaut le jeu aujourd'hui mais je poste ça là si certains ont besoin d'avis supplémentaires)

Absolver est un jeu de combat art martial sortie en été 2017. Vous incarnez un apprenti qui devra devenir un absolver, c'est à dire, une sorte de maître en art martial. Pour cela, vous devrez taper des boss et des mini-boss ainsi que des péons de base en PVE puis taper des joueurs en PVP. Le Solo sans PVP se fait en 6/7 heures tandis que le pvp dispose d'une durée infini à l'heure ou je vous parle (le 03/12/2017 donc).
Alors, si vous lisez cette critique en ce moment, vous avez du lire "Le PVE est trop cours" blablabla dans celle des autres joueurs. Alors ouais c'est cours, sauf que le jeu est pas sensé être PVE à la base, c'est juste un rajout qui au final ne sert qu'a s'entraîner et farmer pour aller faire du PVP après.Donc en soit c'est tout sauf légitime de blâmer le jeu parce qu'il ne fait pas assez bien quelque chose qu'il était juste pas sensé faire à la base.
On peut justifier cette tendance à considérer ça comme un mauvais point par le fait que les 3/4 des gens ont comparé ce jeu à Dark Souls ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise comparaison.
En effet, Dark Souls est, quelque part, l'inverse de Absolver :
Dark Souls dispose d'un Solo "saupoudré de multi"
Absolver dispose d'un multi "saupoudré de PVE"
Ben ouais, faut pas réfléchir deux secondes pour comprendre que pour ceux qui viennent de Dark Souls le jeu ne va pas être ce à quoi il s'attendait.
Pas dans le sens ou le jeu sera mauvais pour eux mais plus dans le sens ou pour eux le PVE devrait être plus travaillé tandis que le multi devrait arrêter d'être une priorité.
Donc ouais, pour beaucoup le contenu est trop maigre, pour beaucoup, ouais le prix est trop haut. Sauf qu'on oubli que le jeu n'a que 6 mois, et que le jeu sera vraiment évaluable sur le plan gameplay dans quelques updates majeures.
D'autant que le gameplay en l'état reste très prometteur et nous permet d'inventer nos propres combos et notre propre style de jeu. Pour avoir jouer au multijoueurs, on observe cet avantage quand durant une partie chaque joueurs attaque à sa manière et que tout semble unique. Toujours est-il que tout ceci aura le temps de prendre en maturité au fur et à mesure que les updates sortiront !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 45 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de JuIien Absolver