Avis sur

Ace Attorney Investigations 2: Prosecutor's Path sur Nintendo DS par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version Nintendo DS

Je me souviens quand j'avais entendu que ce jeu n'aurait aucune traduction, j'étais absolument dégoûté. J'ai ensuite entendu parlé d'une traduction amateure qui se faisait et mes espoirs ont été ravivés. L'attente a été extrêmement longue, mais il y a quelques mois j'ai enfin découvert que la traduction était complète et sortie. Pour l'occasion je me suis refait les Ace Attorney 3, 4, et 5 (dans l'ordre de sortie), et je me suis enfin lancé un tout nouvel épisode de Ace Attorney...!

La première chose que je dois faire c'est remercier tous ceux impliqués dans cette traduction, elle est vraiment de qualité professionelle, et elle me permet de combler ce qui aurait sinon été une éternelle frustration.

Le jeu en lui-même, comme d'habitude il n'est pas question que je dévoile quelconque élément du scénario, quand au gameplay il n'y a rien à expliquer car tous ceux qui joueront à cet épisode auront déjà joué au premier Miles Edgeworth Investigation. Tout ce que je peux donc dire est que la grande nouveauté dans les mécaniques du jeu est très appréciable (même si j'aurais aimé qu'ils développent chaque fil de dialogue qui ne marche pas, certains donnent vraiment l'eau à la bouche d'être essayés ^^), elle permet de diversifier encore plus les différentes phases qu'on a au cours d'une enquête, même si ça reste bien sûr un jeu très lourdement ancré sur un rail de dialogues pour la plupart du temps.

Et l'autre chose que je peux dire, c'est que si ce jeu est d'un bon niveau concernant l'humour, le charisme des personnages et l'implication du joueur dans ses affaires criminelles, l'élément qui démarque ce sixième opus, c'est que c'est tout simplement un des scénarios d'enquête les plus complexement emmêlés et délicatement délacés devant le joueur que j'ai jamais vu. Vous allez me dire "oui mais comme tous les Ace Attorney quoi", sauf que non, là on est vraiment un niveau au dessus, et même si l'on peut être à moitié déçu par la forme qu'à ce gros noeud au final, sa structure reste tout de même assez fascinante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1094 fois
6 apprécient

Autres actions de diegowar Ace Attorney Investigations 2: Prosecutor's Path