5.8
Ace of Spades

Jeu de Ben Aksoy (2011PC)

Un petit jeu gratuit vraiment fun.

Descriptif :

Ace of spades se joue dans un monde à la Minecraft où s'affrontent deux équipes comportant jusqu'à 32 joueurs qui se répartissent en 2 équipes sur plusieurs choix de cartes.
Possible de réaliser ses propres créations et de les diffuser.

Les bleus et les verts donc, se livrent une lutte sans merci : dommage le choix du vert d'ailleurs car certaines cartes comportent de la végétation : léger déséquilibre donc.
L'équipement fait penser à une guerre de piou-piou façon 14-18

On se bat avec un fusil semi-automatique capable de tuer un gars en trois balles ou un seul headshot.
L'équipement comprend aussi 2 grenades; une pelle et une pioche et les briques qu'on récupère en creusant ou démolissant les constructions existantes.

Pas de friendly fire déçu mais attention en manipulant les grenades par contre qui n'ont pas d'amis :)

On peut courir, sauter, avancer accroupi.
Les chutes sont soient handicapantes ( perte de points de vie) ou mortelle suivant la hauteur.

Pour les combats : possibilité d'épauler son fusil pour une vue ironsight, plus précise mais ralentissant les déplacements.

On peut creuser des tranchées et bâtir des constructions avec les blocs récupérés.
Possibilité de choisir la couleur des blocs en construisant pour décorer, signaler l'entrée d'un tunnel etc.. l'imagination est votre seule limite.

Un jeu brutal et vicieux ou le terraforming a beaucoup d'importance.

Ah je vous ait dit que c'était aussi moche que Minecraft voire d'avantage ?

Non ? bon ben voilà tout est dit alors

Ps : le jeu est en bêta et évolue régulièrement

Bon jeu

EDIT : Bon désormais il est distribué sur Steam et payant 7/8 euros.
Mais à moins qu'il n'y ait eu une grosse évolution du jeu je suis dubitatif au fait de payer pour ce truc qui était sympa gratuitement.

le 23 mai 2011

D'autres avis sur Ace of Spades

Timst

Critique de Ace of Spades par Timst

Autant j'avais détesté l'alpha qui avait été probablement le jeu le plus moche auquel j'ai jamais joué, au point d'en devenir incompréhensible (et pourtant je suis très tolérant sur ce sujet, n'étant...

le 13 juil. 2013

La Forteresse cachée

Critique de La Forteresse cachée par aldosavage

J'ai encore le souffle coupée par la scène où Toshirō Mifune poursuit deux cavaliers sur un étalon, au galop de course, en brandissant son sabre avec ses deux mains... Pour le reste, ben, comment...

le 6 juil. 2013

L'Homme qui tua Liberty Valance

John Wayne, mon héros

L'homme qui tua Liberty Valance, c'est un des ces westerns qui pour moi atteint la perfection ( on ne va pas chipoter). On pourrait disserter sans fin sur le contenu de ce délicieux mille-feuilles,...

le 7 juil. 2013

L'Aigle de la neuvième légion
aldosavage

L'aigle qui était probablement un taureau

C'est mauvais et ceux ne sont pas quelques plans sympathiques de l' Écosse (et de la Hongrie) qui vont sauver ce film du naufrage. L'idée de départ, bien que fantaisiste, est intéressante avec cette...

le 11 sept. 2012