Hého, salut petit terrien !

Avis sur Adi sur PC

Avatar Sébastien Guilloux
Test publié par le
Version PC

Sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps dans mon enfance (période début école primaire). C'est d'ailleurs beaucoup plus qu'un jeu vidéo, c'est une sorte d'énorme plate-forme pour faire plein de choses, qui est vraiment très très complète (jeux, exercices - ce pour quoi vos parents ont achetés le soft à la base, découvertes, mini-films...).

Et puis cette impression de toujours découvrir des nouvelles choses, même après deux ans d'utilisation, c'est absolument génial. Petite anecdote: Adi représente sans doute mon premier "piratage": à 10 piges je découvre que pour pouvoir gagner des nouveaux jeux (oui parce qu'il y a des jeux dans le jeu), il est nécessaire de faire des exercices. Sauf qu'un jeu est offert à ton anniversaire, petit chanceux! Et comme a 10 ans on est déjà un petit malin, j'ai testé un truc tout bête: changer la date du pc pour celle de mon anniversaire ! Et paf, comment débloquer tous les jeux en quelques minutes. Je peux vous assurer que j'en étais fier :)

Je ne sais pas si ce genre de jeu éducatif aussi complet existe encore aujourd'hui, et même si c'était le cas sans doute que les enfants n'apprécieraient pas de passer autant de temps sur un seul jeu. Surtout vu la masse de jeux disponibles partout sur Internet. Toujours est-il qu'à l'époque c'est tout ce que j'avais. J'ai passé des heures et des heures à explorer le monde d'Adi de fond en comble, jusqu'à connaitre par coeur les répliques du petit extraterrestre. Je n'avais pas encore vraiment goûté aux jeux vidéos, mais j'avais Adi et ça suffisait. Merci Coktel Vision.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2192 fois
5 apprécient

Autres actions de Sébastien Guilloux Adi