Adventures in the Magic Kingdom
5.5
Adventures in the Magic Kingdom

Jeu de Capcom (1990NES)

Capcom parfaitement démontré son savoir-faire en ce qui concerne les adaptations de la licence Disney dans le passé . En effet, la plupart de ces productions étaient de grande qualité et font souvent partie des expériences inoubliables que l'on évoque lorsqu'il est question de la Nes. Il demeure pourtant quelques rares exceptions, dont Adventure in the Magic Kingdom fait tristement partie.

Comme le laissent supposer son titre et sa jaquette enchanteresse, cette aventure n'a d'autre but que de vous emmener à la découverte de Disney World, en Floride. Mickey, Donald et Goofy s'apprêtent à commencer la célèbre parade du soir lorsque soudain, ils s’aperçoivent que ce dernier à égaré la clé du Château de Cendrillon dans sa maladresse. Or, celle-ci est absolument indispensable. Pour une raison que l'on ne s'explique pas, mettre la main sur le précieux artefact nécessitera de regrouper 6 clés d'argent dispersées dans le parc et pour cela, quelle meilleure solution que de faire appel à un jeune enfant affublé d'un chapeau de cow-boy et d'un look douteux? Bref, vous voilà dans de beaux draps.

Les clés en question s'obtiennent en terminant cinq attractions célèbres, la dernière étant acquise en répondant correctement aux questions sur l'univers de Disney que vous poseront les visiteurs. Leurs natures étant très différentes, l'objectif était visiblement de varier le gameplay afin de proposer une aventure le plus ludique possible. Nous sommes pourtant assez loin du compte.

Pirates of the Caribbean et Haunted Mansion sont deux niveaux de plate-formes qui constituent le principal intérêt de la cartouche. Malheureusement, le manque de précision, leur brièveté et l'absence totale d'originalité ne permettent pas au joueur de prendre suffisamment de plaisir. Autopia vous propose de participer à une course de voiture vue du dessus mais à nouveau, les contrôles seront de piètre qualité et une mémoriser le circuit sera la clé pour en découdre en l'espace d'une minute à peine. Enfin, Space Mountain et Big Thunder Mountain font appel à vos réflexes et se limitent grosso-modo à presser la bonne touche au bon moment.

En somme, l'idée de base était réellement excellente mais les différentes attractions sont à ce point mal conçues et inintéressantes que le résultat s'avère au final des plus indigestes. Décevant, en particulier lorsque l'on connait les compétences de Capcom en la matière.
-Wave-

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Parcours vidéoludique (2014)

le 27 août 2014

Fire Emblem Fates
-Wave-

Le sort fait les parents, le choix fait les amis

Celui qui a le choix a aussi le tourment Deux familles que tout oppose se livrent une guerre sans fin. D’un côté, le clan Hoshido représenté par Ryoma, un samourai respectant le code moral du...

le 31 oct. 2015

Master of Reality

Critique de Master of Reality par -Wave-

Lorsqu'il est question d'aborder Black Sabbath, nombreuses sont les personnes à glorifier Paranoid. Ceux-là auront raison. Pour ma part, j'ai découvert le groupe britannique par l'intermédiaire de...

le 16 août 2012