Jaquette Age of Empires

Critiques de Age of Empires

Jeu vidéo de , et (1997)

Refais l'histoire

Sur PC : e=mc2trooper bigdaddy pepperonipizza woodstock gaia ... Quel autre jeu que Age of Empire vous hante encore, 13 ans plus tard, de ses cheats codes ? Pourtant, comme la plupart des STR, Age of Empires n'a pas inventé grand chose : on collecte des ressources, on construit sa base, on détruit l'ennemi. Sa principale force est surement son côté historique. Il a été le premier STR à nous faire... Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar Nono85
Nono85 ·

WOLOLO !

Sur PC : Normalement, après avoir lu le titre de cette critique, vous devriez vous rallier a moi, changer de couleur et être d'accord sur le fait que Age of Empires est un des jeux les plus novateurs de son temps Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar Biotox
Biotox ·

"Héhoiouhéhoiouhéhoiou..."

Sur PC : Musiques en format midi, zones carrées, bruitages génériques et répétitifs, personnages qui bloquent devant un mur de pierre ouvert comme une pieuvre bloque devant un bocal ouvert avec un crabe dedans... bref, jeu de quinze ans. (Putain, quinze ans !) L'animation n'est pas aussi rigide que je me rappelais, la direction artistique reste pas mal même aujourd'hui - bon, il accuse son âge, ne nous... Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar Karrie
Karrie ·

Critique de Age of Empires par cgouache

Sur PC : Un jeu de stratégie mythique. Age of Empires est l'un des premiers grands de ce genre. Autant il offre une superbe expérience de jeu en mode multijoueurs (Lan) autant ses limites se font vite sentir sur le long terme en solo. Aucune gestion du morale des troupes, aucune gestion de l'économie (taxes etc), aucune possibilité de construire des douves, des chemins de rondes, des tours, des... Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar cgouache
cgouache ·

Critique de Age of Empires par fred

Sur PC : Après avoir étripé des humains et des orcs dans warcraft, AOE offrait une vrai récréation. Design 3d soigné, ambiance sonore réussit, rythme super plus cool (ahhh, partir à la chasse au lion ...). Chose non négligeable, grâce au code BIGDADDY on pouvait se payer une AC cobra équipé d'un lance roquette, le pied ! Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar fred
fred ·

Cultissime.

Sur PC : Le jeu auquel j'ai joué toute ma jeunesse, entrecoupé des Sims. (oui, je sais, j'ai des gouts assez disparates) Je dois dire que j'en garde un très bon souvenir. J'y ai joué des insomnies durant et bien que ça apparaisse un peu répétitif à la longue, le jeu est bien agencé et on ne s'en lasse pas vraiment. De plus, à partir d'un moment particulier, on commence à chercher les codes (légitime,... Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar Ellas
Ellas ·

Le temps passe...

Sur PC : Dans la catégorie « jeu de stratégie historique », Age of Empire se pose-là comme une référence. C’est un fait, on va maintenant voir ce que le jeu a dans le ventre. On nous propose, dans ce premier opus, de diriger les civilisations grecque, babylonienne et japonaise (l’Egypte étant en tutorial, plutôt bien fait, du reste) au cours d’une dizaine de missions à caractère historique : on revit... Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·

Critique de Age of Empires par diegowar

Sur PC : A l'époque j'étais surtout à fond sur Warcraft II, mais j'avais tout de même bien sûr entendu parlé de ce Age of Empires, cependant je n'ai pas énormément touché à cette série avant le deuxième épisode qui venait un peu s'insérer entre Warcraft II et Warcraft III (s'il n'y avait pas eu de période de creux je n'y aurait peut-être jamais joué tout court, tellement les Warcraft m'ont occupés des... Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

WOLOLO

Sur PC : Ce jeu est désormais majeur, il va pouvoir conduire, boire de l'alcool, wouhou ! Bon, ça pique un peu les yeux (normal après une cuite), musicalement c'est pas le top (la première voiture est rarement un foudre de guerre), mais qu'est-ce que ça reste efficace, bon sang de bois. Des fois, je relance juste une partie en match à mort contre 3 IA en mode Nomade, juste pour les... Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar TheMattou
TheMattou ·

Critique de Age of Empires par MarlèneTwino

Sur PC : Age of Empires est mon premier jeu de stratégie, déjà jeune je voyais pas mal de personnes de mon entourage qui étaient un peu plus âgées que moi y jouer, je ne comprenais pas très bien le concept et ce fut avec une prise en main que je me lançais dans un jeu qui allait m'apprendre les bases sur les jeux de stratégie. Des graphismes simples mais beaux pour l'époque, un gameplay bien sympa. Bien... Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar MarlèneTwino
MarlèneTwino ·