Jaquette Age of Empires

Critiques de Age of Empires

Jeu vidéo de , et (1997)

Le début des conquêtes

Sur PC : Fan d'histoire depuis mon plus jeune âge, ce jeu de stratégie qui mettait en scène des morceaux du passé dans son mode principal m'a beaucoup marqué. Se focalisant sur une période riche en évenements, l'Antiquité, les campagnes sont toutes plaisantes à suivre, et sont également accompagnées d'un petit descriptif de chaque civilisation. Ainsi, que ce soit pour ses longues parties pour... Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar Gin-san
Gin-san ·

fan

Sur PC : L'un des meilleurs jeux de tous les temps. J'ai pas du tous aimer le 3 et j'ai très envie qu'on refasse Age of empire 1 et 2 avec les derniers graphiques et une campagne pour chaque peuple. Une chose géniale dans le 3 et a refaire dans le 1 et le 2 refait c'est les moulins avec la nourriture a l'infinie. Si on refait les deux premières avec les plus de ressources et de meilleurs graphiques se... Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar Fabien78000
Fabien78000 ·

un jeu qu'on ne peut pas ne pas aimer

Sur PC : Datant de plus de 15 ans, ce jeu certes vieux, reste pour moi l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. A la longue il est certes relatif mais grâce à un éditeur de carte fort bien agencé, la création de parties épiques est aisée et permet ainsi de prolonger le plaisir. De plus grâce au scénario mis en place sous forme d'escarmouche on peut s'amuser à contrôler Jules César pour aller... Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar Thomas Mertens
Thomas Mertens ·

Critique de Age of Empires par Near

Sur PC : Mon tout premier jeu pc, très bien fait et très complet pour l'époque, l'évolution de vos civilisation ce déroule de la Préhistoire à l'aube de l'Antiquité. Des civilisation divers et varié, et pas mal d'unité (encore plus avec son extension). Les code été sympas aussi :P (qui n'a jamais fait ça me lance la 1er pierre : photon man, photon man, photon man, photon man, photon man). Bref tout comme... Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar Near
Near ·

Wololo !

Sur PC : Je saurais reconnaître ce jeu parmi milles. Le principe est simple, mais le but pas toujours facile à accomplir. Tu peux commencer à jouer à 8 ans, t'éclater comme une dingue, parce que ce jeu s'adapte à tous. Tu commences un peu à être un stratège, à cet âge là, ( quoi que... ). Les sons, tous ces petits détails, en font un jeu mémorable et très prenant. Il y a tellement de manières... Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar Misty
Misty ·

Critique de Age of Empires par Wor

Sur PC : Le premier age of empire, un jeu de stratégie en temps réel de très bonne qualité qui a apporté quelque chose au genre. Le principe de civilisation qui évolue a travers les ages ( 4 ages dans ce jeu) est très bien, de même que le cadre de l'antiquité dans lequel se déroule le jeu. Très bonne bande son également. Aussi les batiments changent selon le type de civilisation joué, par exemple les... Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar Wor
Wor ·

Putains de souvenirs

Sur PC : Soyons honnêtes. Qui n'a jamais joué à Age of Empires étant gosse ? Qui ne s'est jamais amusé à créer des soldats futuristes surpuissants grâce aux cheats codes pour péter la gueule aux Sumériens (ou Babyloniens, ou que sais-je encore !) ? Ce fut mon premier jeu-vidéo sur PC et l'un de mes premiers jeux tout court. Je me souviens encore de ces après-midi d'été, dans la salle de jeu, sur ce vieux... Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar Raphaël Chevrier
Raphaël Chevrier ·

Critique de Age of Empires par EviLRunner

Sur PC : Même en 2011, Age of Empires reste un must du genre. J'y rejoue depuis quelques jours, et même si le rythme est assez lent et, bien sûr, les graphismes vieux (mais c'est bien coloré quand même), il reste super fun et addictif. Avec un tuto bien organisé sous forme d'une retranscription de l'histoire des égyptiens, on est pas perdu. Le petit truc dommage, c'est l'IA des joueurs qui, pour notre... Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar EviLRunner
EviLRunner ·

Critique de Age of Empires par Cinemaniaque

Sur PC : La faiblesse du 1 pour moi, c'est que je l'ai découvert après le 2... Forcément ça refroidi. D'autant que si j'adore l'antiquité, j'étais déçu de ne pas pouvoir créer une vraie belle civilisation mais juste une armée de 20 pouilleux et un max de 70 habitants. Mais ça reste quand même très sympa pour ceux qui veulent se replonger dans cette époque bénie où on réglait les problèmes à coup de... Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Age of Empires par niebelungen

Sur PC : Ce jeu a marqué ma jeunesse. En effet javai une version piraté a l'époque et ai passé de très nombreux moments dessus. La note reflète mon souvenir du jeu , pas forcement ce qu'il est réellement mais a l'époque en tant que novice j'avais apprécié les graphismes sympa (pour l'époque encore une fois) et le gameplay simple mais jouissif, construire, détruire, emmener ses troupes au combat. Un... Lire le test Age of Empires sur PC

Avatar niebelungen
niebelungen ·