WOLOLO

Avis sur Age of Empires sur PC

Avatar TheMattou
Test publié par le
Version PC

Ce jeu est désormais majeur, il va pouvoir conduire, boire de l'alcool, wouhou !

Bon, ça pique un peu les yeux (normal après une cuite), musicalement c'est pas le top (la première voiture est rarement un foudre de guerre), mais qu'est-ce que ça reste efficace, bon sang de bois.

Des fois, je relance juste une partie en match à mort contre 3 IA en mode Nomade, juste pour les bourriner façon Zergrush avec des fantassins à hache et pouvoir gueuler "alors, c'est qui le patron ?".
Bon, en dehors de ce genre de considérations diplomatiques (gentillettes dirons-nous), le jeu demande quand même beaucoup de patience, et propose de nombreuses stratégies offensives et défensives, se basant sur les forces et faiblesses des différentes civilisations.
Il y a un réel intérêt à hausser le niveau de difficulté : l'IA reste médiocre mais sera quand même plus prompte à venir vous chatouiller à grands coups de catapultes.
L'arbre technologique reste d'une grande efficacité même 18 ans après, même si ça manque un peu de contenu à ce niveau.
Pour le reste, un nombre raisonnable de modes de jeu, un éditeur de cartes/scénarios assez complet, un mode multijoueur (plus très opérationnel de nos jours, certes), des campagnes vraiment sympas (et corsées), bref, il y a de quoi s'amuser un long moment.

Ah, 18 ans, au final, c'est plutôt un bel âge, non ?

Autres actions de TheMattou Age of Empires