Jaquette Age of Empires III

Critiques de Age of Empires III

Jeu vidéo de , et (2005)

Le multi avant tout !

Sur PC : Il faut le savoir, Age of Empires III ne tient vraiment la route qu'en multijoueurs. En solo, la campagne est courte et assez risible. Les escarmouches ca va mais juste pour s'entrainer contre une IA bof bof. Le multi par contre, c'est autre chose ! J'y ai joué de 2007 à 2010 et je peux affirmer que plusieurs milliers de personnes étaient connectées chaque jour. Le vrai plaisir vient avec... Lire le test Age of Empires III sur PC

Avatar Dixit
Dixit ·

Critique de Age of Empires III par Linkyo

Sur PC : Un excellent jeu de stratégie, qui reprend le gameplay des précédents opus pour y ajouter de nouvelles fonctions très appréciables. Comme nouveauté, citons l'arrivée de Niveaux qui augmentent avec l'expérience. Pour chaque niveau gagné, des cartes sont débloquées, ainsi que des éléments de décor afin de personnaliser votre ville (autre nouveauté, plus esthétique qu'utile). Les cartes sont à la... Lire le test Age of Empires III sur PC

Avatar Linkyo
Linkyo ·

Un bon jeu délaissé

Sur PC : Que l'on s'entende AOE III, reste un excellent RTS et parmi mes préférés. Malheureusement il souffre de la comparaison avec le précédent opus récemment réactualisé. Il garde les mêmes défauts qu'autrefois, une IA prévisible et un réel manque de diversité tant dans le nombre assez faibles de civilisations jouables, que dans la tactique militaire qui perd par rapport à AOEII. On peut même y... Lire le test Age of Empires III sur PC

Avatar Paul Rouquié
Paul Rouquié ·

Une tuerie Lanesque

Sur PC : Peut étre que mettre un 8 à ce jeu est peut étre un peu osé. En effet, le jeu à un peu veillit. Il porte en lui beaucoup de lacunes. Entre l'intelligence artificiel de nos soldats qui se jettent sur les ennemis dès qu'il approche sans pour autant que l'on puisse reéllement les controler. Tout l'aspect war game reste encore trés succins ( impossible de faire de vrais formations et de strategies).... Lire le test Age of Empires III sur PC

Avatar El  Pampas
El Pampas ·

Critique de Age of Empires III par CriticsHits

Sur PC : AOE est beau, jouable et dispose d'un contenu riche, le tout dans une bonne concordance ou presque. Cependant malgré le choix en début de partie sur l'avancée technologique, le jeu manque cruellement de profondeur, de plus IA ira continuellement dans le bourrinage, sans véritable tactique, quitte à ce faire démonter par la suite, ce qui n'est pas idéale pour un 2 vs 2.De plus le nombre d'unités... Lire le test Age of Empires III sur PC

Avatar CriticsHits
CriticsHits ·

Critique de Age of Empires III par diegowar

Sur PC : C'est un bon jeu de stratégie, mais à part la refonte graphique, les ajouts au niveau du gameplay sont d'une fainéantise absolue, et je n'en suis pas vraiment fan en plus. Le système de la métropole est à double tranchant, d'un côté certaines améliorations proposées à l'intérieur sont intéressantes, mais de l'autre on a plus l'impression que ça déséquilibre la partie et on est obligé de jouer... Lire le test Age of Empires III sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Age of Empires III par HorsebackRevenge

Sur PC : Les canons font valdinguer les unités de manière réaliste et amusante, arrachent des bouts aux bâtiments et leurs bruits sont étouffés quand ils sont hors champ ! Les formations des unités sont toujours aussi parfaites ; on regrettera la limite à 50 unités sélectionnables. L'IA attaque quand on défend, il suffit donc d'attaquer... l'ennui c'est qu'une fois compris cela, le challenge se révèle... Lire le test Age of Empires III sur PC

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de Age of Empires III par NephiliM Spirit

Sur PC : Un jeu de stratégie mythique. Jouable de 1 à 8 joueurs, Age of Empires III vous faire vivre des batailles épiques contre vos ennemis. Amassez villageois, ressources, forteresse et armée pour pouvoir vaincre votre adversaire et dominer votre terre. De grands moment à passer en famille ou entre amis. Bon jeu.. Lire le test Age of Empires III sur PC

Avatar NephiliM Spirit
NephiliM Spirit ·

Critique de Age of Empires III par sarah_bnh

Sur PC : LE grand jeu de quand j'étais plus petite. Je ne suis pas une grande amatrice de jeux de stratégie mais celui-là m'a tenue pendant des heures, il ne s'épuise pas ou peu, les possibilités sont très grandes ! Un classique à mon avis. Lire le test Age of Empires III sur PC

Avatar sarah_bnh
sarah_bnh ·

Critique de Age of Empires III par Near

Sur PC : Ce jeu ma un peu déçu par rapport à ces prédécesseurs, car l'on quitte les combats à l'arque et aux épée pour les fusils. Je lui donne cependant une meilleur note car il à su ce renouvelait, grâce à une très bonne interface, des graphisme, plutôt beau, et malgré tout à gradé l'esprit de ces début Lire le test Age of Empires III sur PC

Avatar Near
Near ·