Jaquette Age of Empires II : The Age of Kings

Critiques de Age of Empires II : The Age of Kings

Jeu vidéo de et (1999)

Et tu les vois, mes trébuchets??

Sur PC : Après avoir goûté à l’Antiquité, voici qu’on nous propulse dans une période de féodale à impériale, soit entre Moyen-Âge et Renaissance. Plutôt qu’une civilisation précise, on suivra plutôt, au cours de la campagne solo, la destinée d’un grand héros : Jeanne d’Arc (francs) , Saladin (Sarrazins), Gengis Khan (mongols) et Frédéric Barberousse (teutons), avec à chaque fois 6 scénarios par... Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·

Critique de Age of Empires II : The Age of Kings par antarctica

Sur PC : Tiens je m'ennuie. Bon je vais aller faire une partie d'AOE. Tiens j'ai 6000 mots à écrire pour demain. M'en fous, je vais aller faire la guerre aux Perses sur AOE. Tiens c'est l'heure d'aller à l'école. Je peux pas, faut que je me retourne contre mon allié Viking. Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar antarctica
antarctica ·

Critique de Age of Empires II : The Age of Kings par Stavroguiness

Sur PC : Ce jeu a beau être un classique, les parties de 4h moi ça me botte moyen, surtout quand je perds. C'est trop lent, et quoique je puisse comprendre qu'on prenne son pied à monter son arbre technologique dans son coin, moi je préfère devoir me défendre contre un rush zerling et upgrader mes marines à la hâte tandis que je construis bunker sur bunker pour pas crever. Comment ? Ce n'est pas le sujet ?... Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Critique de Age of Empires II : The Age of Kings par Erset

Sur PC : Honte à tous les sous-joueurs qui ont foutu en dessous de 9. Ce jeu est une tuerie, un monstre sacré, il est intouchable. J'parie que c'est des joueurs de RPG Japochiasse qui ont noté le jeu comme des brêles. Edit : putain cette critique de merde. Par contre j'ai trigger 14 joueurs de JRPG, ca c'est cool Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar Erset
Erset ·

Age of Empire II : Le Saint Graal des années 90 (Et des années 15)

Sur PC : Halu :D Alors on va pas passer par quatre chemins pour cette petite critique d'AoE2, c'est largement le meilleur RTS que vous puissiez trouver sur le marché actuellement, pas seulement parce que tout le monde l'aime et que du coup moi aussi, mais surtout parce que le jeu à 19 ans, il est littéralement plus vieux que moi et encore aujourd'hui il est plus que potable pour un RTS.... Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar PoiscailleJulien
PoiscailleJulien ·

Le Roi du RTS

Sur PC : Il y a des jeux comme ça, auxquels on a joué il y a déjà plus de 10 ans, et qui aujourd'hui encore se révèlent toujours aussi prenant et intenses. C'est le cas de Age of Empire II, certainement le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heures dans ma vie :p. En y rejouant en 2015, il est vrai que certains aspects graphiques ont un poil vieilli, et peuvent rebuter les plus jeunes... Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar Vash
Vash ·

Critique constructive

Sur PC : L'un des meilleurs jeux de tous les temps. J'ai pas du tous aimer le 3 et j'ai très envie qu'on refasse Age of empire 1 et 2 avec les derniers graphiques et une campagne pour chaque peuple. Une chose géniale dans le 3 et a refaire dans le 1 et le 2 refait c'est les moulins avec la nourriture a l'infinie. Si on refait les deux premières avec les plus de ressources et de meilleurs graphiques se... Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar Fabien78000
Fabien78000 ·

Critique de Age of Empires II : The Age of Kings par yagaminor

Sur PC : A quoi reconnait on un classique? Par son intemporalite. Ce concept est difficile a appliquer aux jeux videos en raison de la rapidite des evolutions techniques mais force de constater qu'Age of empires II vieillit fort bien grace a ses graphismes propres et super soignes et son gameplay exemplaire. Prouesse technique a sa sortie, tres riche en contenu, fun en solo et addictif en multi, parties... Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar yagaminor
yagaminor ·

Vous avez dit stratégie ?

Sur PC : Je me souviens encore du jour où je suis allé à la FNAC, mon chèque cadeau à la main pour acheter Age of Empires II. J'étais sûr de ce que je voulais, et je n'ai pas été déçu au retour. Avec le recul, même si les graphismes en ont pris un coup, l'essence du jeu est toujours aussi bonne. Plus d'une dizaine de civilisations, chacune ayant un style de jeu différent, et des campagnes parfaites en... Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar Altay
Altay ·

Un moine, un moine...il me faut un moine!

Sur PC : Encore aujourd'hui un grand classique de stratégie. la campagne solo est, somme toute, raisonnable mais n'a rien de transcendante. Le multijoueur, par contre, est assez exceptionnel. Toute la stratégie est axée sur le choix de votre peuple et le terrain de jeu. En fonction de ces choix, vous avez des avantages et des inconvénients dans votre développement. Avec l'extension The Conquerors, vous... Lire le test Age of Empires II : The Age of Kings sur PC

Avatar Boons
Boons ·