Age of Mythology sur PC

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Ce jeu j'en avais souvent entendu parlé ou juste mentionné à l'époque, mais j'avais déjà largement de quoi faire niveau jeu de stratégie donc finalement je ne l'avais jamais essayé.

Et là aujourd'hui je retourne enfin dessus pour voir ce qu'il en est, et en fait j'aurais du m'y attendre, mais lorsque j'ai commencé à y jouer j'ai eu l'impression de jouer à Age of Empires 2. Mais littéralement de jouer au même jeu quoi, avec quelques petites différences ici et là, mais sinon le feeling est le même, la façon dont on construit ses bases et on attaque c'est la même, bref à quelques petites originalités près (vis à vis des dieux) pour moi on est beaucoup trop proche d'Age of Empires 2, je ne vois pas trop l'intérêt de ce jeu à part si on n'a pas fait AoE2 ou alors si on a déjà AoE2 et ses extensions et qu'on en a toujours pas eu assez.

Je sais pas pourquoi mais j'avais toujours cru que c'était juste un jeu qui utilisait le nom "Age of Mythology" juste pour surfer sur la popularité de l'autre série (on avait bien eu des trucs comme "Empire Earth" ^^), mais non c'est un spin-off par les même développeurs, enfin bref j'aurais mieux fait de me renseigner.

Sinon ben le jeu en lui-même j'ai pas grand chose à redire, pour l'époque c'est joli, le gameplay c'est du Age of Empires 2 (donc c'est très bien), c'est juste que pour moi c'est un jeu inutile. Après, tous ceux qui y ont longuement joué à l'époque et qui en ont d'excellents souvenirs seront sans doute pas d'accord, mais moi de ce que j'ai vu en jouant à la campagne, ça m'a pas spécialement donné envie d'y passer des dizaines d'heures, encore une fois pas parce que c'est mauvais, mais juste parce que j'ai déjà largement donné pendant ma période AoE2.

Autres actions de diegowar Age of Mythology