Le panthéon du jeux vidéo

Avis sur Age of Mythology sur PC

Avatar Jordan_Saury
Test publié par le
Version PC

L'un de mes premiers jeux, que de souvenir quand j'y repensent.

Pour l'histoire, elle est assez originale, l'île du héros se fait attaquer et alors qu'ils arrivent a repousser le débarquement. Ils se rendent compte que le trident de la statue de Zeus a été volé. Il décident donc de partir dans une longue quête pour le récupérer. Pour cela ils devrons affronter toutes sortes de situations. Au fur et a mesure qu'ils progresserons dans leur quête ils découvrirons que un danger plus grand menace le monde. Il devrons alors affronter les ennemis innombrables et toute les créatures mythologiques, trouver des alliés inespérés, survivre a des situations désespérées, traverser les enfers. Cool le programme. ^^

Une de chose qui fait sa force, c'est...comment dire...le fait que l'ont se retrouve dans l'univers grecque, égyptien, et scandinave, tout en mélangeant leur mythologie et tout en faisant que ça reste cohérent. Moi j'ai trouvé super chouette le fait de pouvoir contrôler les différentes créatures comme les centaures, les sphinx, où les géants des glaces. Le plus surprenant c'est que à chaque civilisation différentes on a des environnements différents, tout un lot de nouvelles unités de combats et de créatures mythologiques, les bâtiments ont un autres styles, et les capacités spéciale changes. Le mieux est que de nouveaux héros arrivent a chaque fois ^^ ce qui fait que le jeux se renouvelle super bien, et très peu, voir aucune mission ne se ressemble. Vraiment.

On s'attache super bien aux héros pour un jeux vidéo de l'époque. Je trouve ça cool, ils ont tous leur caractère graphique et leur personnalité qui varie en fonction de leur pays d'origine. On se sent lié a eux, on veux les soutenir coûte que coûte, vivre leurs aventures, rentrer dans le jeux pour combattre avec eux et découvrir toute les merveilles de cette univers.

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Jordan_Saury a ajouté ce jeu vidéo à 3 listes Age of Mythology

Illustration Mon vieux PC et moi

Mon vieux PC et moi

Avec : Dungeon Siege, Dungeon Siege II, Age of Mythology, Age of Empires,

• Jeux vidéo
    Illustration mes jeux (moins connus)

mes jeux (moins connus)

Avec : Monster Hunter 3 Ultimate, Warhammer 40,000 : Space Marine, Age of Mythology, Warhammer 40,000 : Dawn of War,

• Jeux vidéo
    Illustration L'univers des jeux de stratégie

L'univers des jeux de stratégie

Avec : Age of Mythology, Age of Empires, Age of Empires III, Age of Empires II : The Age of Kings,

Autres actions de Jordan_Saury Age of Mythology