Avis sur

Age of Mythology : The Titans sur PC par mavhoc

Avatar mavhoc
Test publié par le
Version PC

En ajoutant l'extension, je pensais mettre un coup de fouet à un jeux que j'avais déjà rodé depuis des mois, que ça soit en solo ou en lan. Mon impression de ma première soirée dessus était que ce jeux avait chamboulé le gameplay et pas dans le bon sens.

Mais après plusieurs parties je peux mieux voir les points forts et surtout les points faibles des ajouts.
Bon, le principal ajout c'est le Titan bien évidemment, si tout seul il ne suffit pas forcément à gagner, à gérer c'est dur et bien souvent on doit en faire un soit-même pour se protéger d'un adversaire. Enfin cela dans le cas où l'on monte au niveau 4 bien entendu, les partis rapides en 1 vs 1 n'auront pas ce problème, normalement. Au final, plutôt que faire une merveille, faire un titan parait une meilleure idée pour gagner rapidement.

Second ajout : une nouvelle civilisation ... Bon personnellement j'aime bien jouer atlante mais je les trouve très déséquilibré, pas très agressif avant l'age héroique, ils ont cependant une force économique qui fait mal. Le fait que les ouvriers coutent cher et prennent de la place peut sembler un désavantage mais leur capacité à construire vite et le fait qu'ils n'aient pas à revenir au forum pour collecter des ressources sont deux points vraiment fort. Du coup au niveau économique, les atlantes roxe un gros coup.

Pour ce qui est des dieux, les titans en ajoutent des bons, des moins bons, globalement j'ai trouvé les dieux de l'âge mythique très moyens, le fait de pouvoir réutiliser plusieurs fois un même pouvoir pour les titans me semble également abusé. Certes certains pouvoirs sont moyens, mais il en va de même pour les dieux "classiques".

Troisième point, un détail : le background. Un gros manque de travail à mon goût pour l'aspect mythologique, ça semble plus être de l'extension au grecque, à peine travaillé, loin de l'énorme encyclopédie de AoM.

Quatrième point : La Campagne, bon si niveau scénario on reste peu évolué (moins encore que celle d'AoM), niveau idée, y en a, certaine de bonne (l'olympe, le combat contre les titans, toujours différents). Certes, chaque mission est spécifique et très intéressante, cependant, la campagne est courte, bien trop courte.

Bref, une extension pondue dans l'urgence et ça se ressent, on regrette que l'on ait pas plutôt ajouté une ou deux civilisations bien différentes (les japonais par exemple ?). Heureusement qu'Age of Empire III a eut de meilleures extensions.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 624 fois
1 apprécie

Autres actions de mavhoc Age of Mythology : The Titans