Jaquette Alan Wake

Critiques de Alan Wake

Jeu vidéo de et (2010)

Critique de Alan Wake par LeYéti

Sur Xbox 360 : Ce que j'attendais d'Alan Wake ? Un gros pétard mouillé, un truc mal écrit et mal foutu, cliché et prétentieux. Un jeu mal foutu, pourri par des années de développement. Ce que j'ai ressenti ? C'est loin d'être la claque annoncée — techniquement ou narrativement — mais il y a dans Alan Wake un petit goût de bien fait, de propre, d'artisanal. Quelque chose qui manque dans d'énormes productions... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar LeYéti
LeYéti ·

Critique de Alan Wake par Prodigy

Sur Xbox 360 : Tout le monde a glausé sur le fait que le développement d'Alan Wake a duré cinq ans, pas la peine d'y revenir. Ce qui est plus intéressant en revanche, c'est que pendant que ce même tout le monde se faisait gentiment berner par le service com' de Sony et sautait comme un seul homme dans le wagon du hype Heavy Rain - mais si c'est révolutionnaire, puisqu'on vous le dit - et qu'on n'en finissait... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Alan, Wake me up before you go go.

Sur Xbox 360 : Immense fan de Max Payne devant l'éternel (le jeu ne squatte pas la première place de mon top 10 jeu vidéo par hasard) c'est peu dire que j'attendais cette nouvelle production Remedy. Un développement fleuve, des retards à répétition, des accords commerciaux bidons annulant la version PC... voilà ce qu'on a essentiellement retenu de ces 5 dernières années, une attente longue et angoissante dans... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

"Monsieur Sam Lake, je suis votre plus grand fan !"

Sur PC : Etant un énorme fan de Max Payne, j'avais appris le changement de développeurs pour le troisième épisode avec amertume, et suivi celui d'un certain Alan Wake par Remedy avec intérêts. Même si j'avais un peu mal pris le gros chèque de Microsoft qui avait fait de cet Alan Wake une exclus 360 temporaire, j'ai enfin pu y jouer sur PC presque 2 ans après sa sortie. Les ruelles sombres new-yorkaises... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

QUE LA LUMIÈRE SOIT.

Sur PC : Ok. Ce jeu rend littéralement dingue. Si je devais résumer le panel d'émotions et d'expériences que délivre Alan Wake, cela donnerait un résultat plutôt chaotique dans lequel une foultitude de hurlements, insultes et jubilations forniqueraient joyeusement. Plus sérieusement, ce jeu ne se décrit pas tellement mais se vit. Je vais tout de même essayer de peindre mon ressenti. Au début, vous... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Pauline Qnr
Pauline Qnr ·

Critique de Alan Wake par Jben

Sur Xbox 360 : Ce n'est un secret pour personne, les productions vidéo-ludiques qui lorgnent sur le cinéma sont nombreuses. Une tradition initiée par Metal Gear Solid, et complétée depuis par de très nombreux titres. Récemment, Uncharted 2 avait poussé l'expérience cinématique à son paroxysme tandis que Heavy Rain s'essayait aussi à cette périlleuse entreprise. Alan Wake prend tout ces titres à contrepied. Il... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Jben
Jben ·

Le cauchemar d'Alan.

Sur Xbox 360 : Alan Wake écrivain en panne d'inspiration, part en vacances avec sa femme Alice dans la petite bourgade de Bright Falls. Mais voila, les choses tournent rapidement au vinaigre quand Alice disparait brusquement et qu'Alan se réveille une semaine plus tard dans sa voiture accidentée à plusieurs kilomètres du chalet ou ils avaient élu domicile. Alan va alors tout faire pour retrouver sa belle.... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Faye88
Faye88 ·

Tuer par l’imagination

Sur PC : Vivre de sa création est le rêve et le fruit de tout artiste. Que ce soit peintre, musicien ou écrivain, beaucoup font des efforts dans leur domaine pour voir un jour son art s'épanouir. Alan Wake fait partie de ceux qui ont réussi malgré un travail littéraire qui ne satisfait pas vraiment son propre auteur. Classé permis les meilleur écrivain, mais désormais atteint de la page blanche depuis... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Supackai
Supackai ·

Des concurrents trop puissants.

Sur Xbox 360 : Alan Wake n'a pas la classe intégrale de Max Payne. Alan Wake n'a pas la folie géniale de Deadly Premonition. Alan Wake n'a pas la cérébralité abyssale de Silent Hill. Alan Wake n'a pas la teneur infernale de Resident Evil 4. Pourtant, Alan Wake est parvenu à me faire penser à toutes ces perles vidéo-ludiques, sur lesquels j'ai passé de grands moments. Alan Wake aurait presque pu être un BTA,... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Adriou
Adriou ·

AW : Amazing Walk ou Anarchical Weakeness ?

Sur PC : Beaucoup de choses ont déjà été dites sur Alan Wake. Beaucoup de choses pertinentes, et d’autres un peu moins. Mais je n’ai rien trouvé qui s’approche vraiment de mon ressenti, ressenti que je vais donc tenter de partager via cette critique. Alan Wake, c’est tout d’abord une histoire. Intrigante, mystérieuse, prenante. Portée par de nombreuses références évidentes, et l’écriture encore une fois... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar VGM
VGM ·