Jaquette Alan Wake

Critiques de Alan Wake

Jeu vidéo de et (2010)

Un mauvais rêve

Sur PC : Le jeu m'a beaucoup intrigué à sa sortie (même si ça ne se voit pas car j'y joue 7 ans après), et c'est au final une petite déception. Pour commencer, l'histoire. On est pas face à un chef d'oeuvre fouillé, mais plutôt dans un film de série Z comme les personnages clichés et les émissions Night Springs aiment à nous le rappeler tout au long de l'histoire. Ce n'est pas déplaisant, mais... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar lodjo
lodjo ·

Tempête sous un crâne...

Sur Xbox 360 : Alan Wake est typiquement le genre de jeu dont les grandes qualités effacent facilement les quelques défauts (gameplay un peu répétitif et rigide, animation façon balai dans le derche...). La plus belle, troublante et enivrante expérience de 2010, c'est à Bright Falls ! Mise en abîme parfaite d'histoires dans l'histoire, Alan Wake s'interroge sur ce qu'est un écrivain, son imagination, ses peurs... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar TheGreatGatsby
TheGreatGatsby ·

Un véritable film... Contrairement à Heavy Rain

Sur Xbox 360 : Exclusif à la Xbox 360, "Alan Wake" est un jeu d'action basé autour d'un thriller noir aux influences bien portées par de grands auteurs à l'instar de Stephen King, Lovecraft ou Edgar Poe. Si le jeu s'est énormément fait attendre avant sa sortie pour finalement contenir un contenu plus faible que promis, le jeu vaut énormément le coup... Sans conteste mon jeu favori en à peine quelques heures.... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Silent-heal
Silent-heal ·

Critique de Alan Wake par Simplytheguest

Sur Xbox 360 : Cinq ans pour ça ? Veut on nous faire croire que ceci est le résultat de 5 ans de travail ? A mon avis trop de temps a du être perdu devant la machine a café. les graphisme ne sont ni beau ni moche , le scénario est bien pensé ( On peut reprocher la grosse copie de l'oeuvre de Stephen king mais ça reste une bonne copie ) le gameplay est atroce et frustrant . Ce qui ressort le plus de ce jeu... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Simplytheguest
Simplytheguest ·

Critique de Alan Wake par Christophe Géradon

Sur Xbox 360 : J'attendais encore beaucoup trop de ce jeu. On te met une scierie, une femme à la bûche (à la lanterne), un flic nommé Nightingale et hop, ça suffit aux testeurs pour nous annoncer avec un trémolo dans la voix qu'on tient enfin notre Twin Peaks vidéoludique. Enfin, j'étais naïf aussi, il faut bien le dire. C'est très adolescent ; le scénario "mise en abime" de l'écrivain de fiction, ça va bien... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Christophe Géradon
Christophe Géradon ·

Critique de Alan Wake par xophe

Sur Xbox 360 : J'hésite entre le 5 et le 6. En dépit d'une atmosphère très sympa et de quelques bons moments. AW est un jeu ultraclassique. Le gamedesign est archaïque. Les dialogues et la narration sont aussi très old school, jusque dans l'interprétation. Tout respire le manque d'inspiration. Le joueur n'a jamais peur. Le jeu n'évolue plus beaucoup après la 1ère heure... En faisant abstraction des promesses... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar xophe
xophe ·

Critique de Alan Wake par Wattoo

Sur PC : J'ai joué à ce jeu sur PC. Le scénario (du moins ce que j'en ai vu) m'a bien plu, j'ai trouvé l'ambiance assez oppressante. Cependant, la difficulté des combats m'a rebuté. De plus, je me suis retrouvé coincé face à un bug qui m'a empêché de poursuivre l'aventure (une échelle impossible à grimper). Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Wattoo
Wattoo ·

[Spoil]

Sur Xbox 360 : Evidemment l'ambiance est au top. Dommage que le gameplay soit si répétitif et que la conclusion de l'aventure nous laisse totalement sur notre faim. Honteux de devoir acheter des DLC pour avoir le fin mot! Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar bobozelda
bobozelda ·