Jaquette Alan Wake

Critiques de Alan Wake

Jeu vidéo de et (2010)

Critique de Alan Wake par crowley

Sur Xbox 360 : Il y avait pourtant tout pour réussir Alan Wake : un sujet passionant, une jolie ambiance, une technique réussie, le savoir-faire d'un studio, du temps, du pognon... Mais non, il est raté. Raté parce qu'on se retrouve projeté dans une histoire inutilement (et faussement) complexe pratiquement sans préambule et sans que la sauce ait le temps de prendre, que la découverte des protagonistes se... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar crowley
crowley ·

Promenons nous, dans les bois !

Sur Xbox 360 : Je n'attendais pas Alan Wake avec impatience, loin de là, mais les détails qui ont filtré au fur et à mesure m'ont poussé à surveiller de plus près ce titre, que l'on doit aux créateurs de Max Payne. Et force est de constater qu'après la dizaine d'heures qu'il m'a fallu pour le terminer, je ne le regrette pas. Ce que je recherchais avant tout avec AW, c'était une "ambiance". Et impossible... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Gallyh
Gallyh ·

Alain Réveil

Sur Xbox 360 : 2, c'est ma note et c'est aussi le chapitre au-delà duquel le jeu est retourné dans sa boîte. Qui n'a jamais rêvé d'incarner un asthmatique à capuche perdu en forêt? Moi. Alan Wake souffle comme un vieux bison tous les 3 mètres et se prend les pieds dans une ronce dès qu'il change de direction. C'est pour faire plus "humain" me direz-vous... Sauf que les contrôles sont si approximatifs qu'ils... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Jeff_ervescent
Jeff_ervescent ·

[intégrer citation de Stephen King ici]

Sur Xbox 360 : " J'étais actuellement sur le chemin en direction de la vieille ferme des Anderson, persuadé que j'y trouverais des réponses. Tout au long du parcours, je rencontrai à nouveau des feuilles de mon manuscrit, remplies de fautes d'orthographe. A présent, j'étais habitué à mon cauchemar. Après tout, rien ne pouvait réellement me surprendre, un ralenti m'annonçait systématiquement la présence... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Karhmit
Karhmit ·

Tout ça pour ça.

Sur Xbox 360 : Le dernier né de Remedy est raté. On est très loin de Max Payne et de son atmosphère pesante très réussie, de son gameplay au milimètre. D'abord la narration est mauvaise, hors je pense que c'est ce qui est censé être l'intérêt du jeu. Vouloir se caler sur le modèle des séries TV est pas forcément un mauvaise idée, mais le scénario est tellement maigre que ça prête à sourire. D'ailleurs il... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Poirette
Poirette ·

La peur du noir - Critique JV #1

Sur PC : J'aime bien les jeux d'horreur, c'est un fait, j'ai beaucoup aimé Silent Hill 2, j'ai été ému devant The Evil Within 2, je me suis amusé sur Resident Evil 4 et il était temps que je me penche sur Alan Wake depuis le temps que celui-ci me faisait du pied. J'avais entendu beaucoup de bien du jeu et c'est donc avec plaisir que je le commençait pour me faire mon propre... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Nico Vetti
Nico Vetti ·

Excellent, sans l'ombre d'un doute !

Sur PC : Développeur : Remedy Entertainment Éditeur : Remedy Entertainment L'OST La musique d'Alan Wake est particulièrement réussie, les thèmes choisis riment parfaitement avec l'univers qu'essais de nous retranscrire le jeu. Je ne peux que vous conseillez d'écouter chaque thème lorsqu'un chapitre se termine, ils sont géniaux. J'ai découvert quelque artiste que... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Un jeu qui souffle froid dès qu’il vient de souffler chaud

Sur PC : Un thriller psychologique en jeux vidéo, c'est comme ça en tout cas qu'on m'a vendu le jeu, je me suis dis pourquoi pas ? J'aime les jeux avec un scénario travaillé et immersif avec une ambiance forte et sombre également, les deux ensemble ça devrait assurer mon plaisir, sauf que... Les cinématiques sont d'une qualité plutôt moyenne si on compare à ce qui se faisait à côté en 2010, au... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Chemin de lumière.

Sur PC : Alan Wake faisait partie des jeux sur X360 qui me faisaient envie mais à l'époque ma console venait de rendre l'âme, ma 3ème Xbox360 pour être exact et franchement j'en avais marre... Du coup frustration de ne pouvoir jouer au titre de Remedy studio que je respecte énormément pour son travail sur Max Payne. La version PC sort, mais plus envie d'y jouer... Un beau... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Kain
Kain ·

Va vers la lumière...

Sur Xbox 360 : Alan Wake c'est un peu tout ce que j'aime retrouver dans un jeu vidéo : un gameplay léché avec quelques trouvailles sympas, une histoire prenante, une ambiance immersive et un personnage auquel on s'attache. Moi quand on me met ça au bout du pad, je suis client à 200%. J'ai donc sombré (et ma mie aussi) dans cet univers glauque et passionnant pour émerger d'Alan Wake environ 10 h plus tard aux... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Zanis
Zanis ·