Jaquette Alan Wake

Critiques de Alan Wake

Jeu vidéo de et (2010)

Critique de Alan Wake par 0eil

Sur Xbox 360 : Quand j'avais 15 ans, j'aimais bien lire du Stephen King. Je me suis malheureusement arrêté bien vite : finalement, Silent Hill passant par là, le fantastique du monsieur King m'a paru moins intéressant que les profondeurs psychologiques de la petite ville perdue dans les brumes. Évidemment, ce n'est pas une déclaration de guerre aux fans de l'écrivain du Maine, simplement l'explication d'un... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar 0eil
0eil ·

Critique de Alan Wake par Jessie

Sur Xbox 360 : Excellent demarrage avec un tres fort appel, environnent nocturne extremement maitrise, immersif et oppressant, gameplay exotique seduisant, structure episodique pertinente... s'ils avaient reussi a tenir les rennes d'un tel attelage nous aurions eu un chef d oeuvre. Mais voila qu'apres deux episodes on tourne en rond, exploration/ embuscade ne cessent de s'alterner suivant cet unique shema,... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Jessie
Jessie ·

Ca aurait put etre de la BALLE !!!!!!

Sur Xbox 360 : Au premier coup d'oieul , à la première partie, Alan Wake est le jeu de l'année. Scénario digne d'un Stephen King, décors et graphisme somptueux et surtout une peur qui nous prend au tripes et nous rappelle nos premières parties de Resident Evil sur Playstation il y a 15 ans. Mais bon le Gameplay trop simpliste ne suffit pas a nous tenir vissé devant l'écran durant toute l'aventure, je veux... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar bovar121
bovar121 ·

Critique de Alan Wake par Nooky

Sur PC : Cher Alan Wake, Je n'aime pas tes rares phases de gameplay répétitives à souhait qui n'évoluent pas d'un pouce. J'éprouve pour toi et ta femme autant d'empathie que pour un concombre. Ton histoire digne d'un téléfilm ne m'a pas fais peur ni même intéressé. J'ai rigolé en arpentant les forêts de ton univers qui n'offrent aucun challenge. J'ai menti quand j'ai dis que rien ne m'avait effrayé, la... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Nooky
Nooky ·

Critique de Alan Wake par babsillus

Sur Xbox 360 : Je suis passé à côté lors de sa sortie en mai dernier, faut dire ce jeu ne me disais rien, le côté cinématiques à tout va me gavais, je voulais pas me retrouver avec un jeu que je dois regarder plus que jouer. Au final, Alan Wake m'a envoûté, il y a tous les ingrédients du bon thriller psychologique tout ça concocté avec un zest d'ambiance à la Stephen King. L'action se déroule dans l'Ouest... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar babsillus
babsillus ·

Alan Wake (360)

Sur Xbox 360 : Tiens, justement, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. Annoncé depuis belle lurette, le projet Alan Wake m'avait pendant longtemps laissé assez indifférent. Pourtant, l'idée d'incarner un écrivain aux prises avec ses propres démons et ses propres créations devait forcément me séduire. Petit à petit, je me suis donc laissé conquérir par cet univers sombre et j'ai fini par attendre la sortie... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Tuer par l’imagination

Sur PC : Vivre de sa création est le rêve et le fruit de tout artiste. Que ce soit peintre, musicien ou écrivain, beaucoup font des efforts dans leur domaine pour voir un jour son art s'épanouir. Alan Wake fait partie de ceux qui ont réussi malgré un travail littéraire qui ne satisfait pas vraiment son propre auteur. Classé permis les meilleur écrivain, mais désormais atteint de la page blanche depuis... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Ckai
Ckai ·

Aussi vide que l'originalité de son titre

Sur PC : Alan Wake: Point +: tout ce qui pourrait être déplaçable par les mouvements l'est. portes inclus Point -: La caméra est placé trop à gauche ou à droite du personnage à certains moments tutoriel qui bloque les commandes et qui demande au joueur de répéter la même action les cinématiques sont des vidéos moins belles que le jeu les joues sont immobiles... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Chlagvuk
Chlagvuk ·

Critique de Alan Wake par Tonton_Paso

Sur Xbox 360 : Débuts un peu poussifs, pas mal de longueurs (randonnées forestières FTW), gimmicks répétitifs, tendance à la collectionnite déplacée dans un jeu qui souffre déjà pas mal d'un rythme inégal, Alan Wake est en plus un peu balourd lorsqu'il cite ses références de manière trop appuyée... Heureusement, une fois passé les deux premiers chapitres — surtout le deuxième, qui m'a paru interminable —, le... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Critique de Alan Wake par alxsbn

Sur Xbox 360 : Linéaire, hyper-scripté et fade dans ses phases d'exploration, Alan Wake a ce qui manque à la plupart des grosses productions actuelles : une vraie direction artistique, un vrai scénario. J'ai aimé, voir adoré. Mais à bien y réfléchir, seule l'immersion qu'apporte le média sauve ce titre. On a pas fini de disserter sur l'infime gap séparant cinéma et jeu vidéo ... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar alxsbn
alxsbn ·