Jaquette Alan Wake

Critiques de Alan Wake

Jeu vidéo de et (2010)

Un Classique du genre !

Sur PC : Alan Wake est l'un des meilleurs jeux réalisés par Remedy. On y retrouve un scénario solide avec des personnages biens construits dans un monde surnaturel horrifique qui nous feras stresser du début à la fin lorsque la nuit tombe et espérer à chaque instant le lever du soleil. L'ambiance sonore est superbe et les graphismes du jeu reste encore aujourd'hui correct sauf peut-être les visages... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Gustave Sicot
Gustave Sicot ·

Magistral, LA pépite de la xbox 360

Sur Xbox 360 : Serait-on subitement devenu le héros d’un livre de Stephen King sans nous en rendre compte ? C’est la question qui se pose lorsque l’on prend en mains l’exclu xbox 360 Alan Wake. Happé dès les premières secondes par une narration impeccable et un ambiance soignée, ce survival-horror sait vous divertir en vous emmenant explorer les tréfonds de l’âme humaine. Fuite ou approche plus frontale,... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Dck43
Dck43 ·

Pourvu qu’il retrouve la Lumière

Sur PC : Avant propos Cette critique est truffée de révélations sur le jeu ; si vous voulez découvrir le récit par vous-même prenez garde à ne pas cliquer sur les bandes grises. Pour commencer la véritable fin n’est pas dans Allan Wake premier du nom, mais dans les 2 épisodes qui suivent ; Le Signal ; et L’Écrivain ; vendus séparément sur Xbox et... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Larry123
Larry123 ·

La part des ténèbres

Sur Xbox 360 : Alan Wake : Wake est un écrivain de livre d'horreur. Alors qu'il est dans un chalet pour finir son dernier livre, sa femme disparait mystérieusement, et Alan Wake se retrouve piéger dans un univers où les ombres sont dangereuses, et où les ténèbres prennent possession des gens, et tentent de le tuer. Ca a été dit et redit, mais Alan Wake est très clairement inspiré des différents... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Tout cela n'était qu'un jeu

Sur Xbox 360 : Disclaimer : avis il y a écrit il y a plus de 4ans ! Mon avis ne sera pas le plus utile et pour cause; j'ignore moi-même pourquoi je n'ai pas accroché plus que ça au jeu. Pourtant, y a tout pour me plaire; un univers sombre et inquiétant, le côté littéraire, un gameplay qui, faute d'être parfait, est à priori parfaitement jouable, une très bonne bande-son, etc... En fait, il y a tous... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Psycho_Raziel
Psycho_Raziel ·

Critique de Alan Wake par HorsebackRevenge

Sur PC : Alan Wake ou le jeu à la maniabilité tellement mauvaise qu'il est impossible de battre deux ennemis qui bien sûr, apparaissent à l'opposé l'un de l'autre (un devant et un derrière). Et oui qu'est ce que vous voulez, on est un écrivain maudit ou on ne l'est pas !... Le problème, c'est que ce gameplay en "arènes" semble être le cœur du jeu, et que le reste n'est qu'un habillage... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Posté le 20 Octobre 2013 (sur jeuxvideo.com)

Sur PC : J'ai entendu beaucoup d'échos positifs concernant cette exclu Microsoft... j'ai donc voulu voir par moi-même en profitant d'une promotion Steam. Donc première impression, les graphismes sont assez jolis pour un studio indépendant. La maniabilité est correcte, même si je trouve bizarre qu'ils aient choisi une vue à la 3ème personne désaxée par rapport au centre du personnage.. car même en... Lire le test Alan Wake sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

Critique de Alan Wake par Shirenai

Sur Xbox 360 : Ce jeu me laisse mi-figue mi-raisin : l'univers est intéressant, prenant, quoiqu'un peu trop bourré de références à la culture horrifique et de name dropping permanent. Le cadre est beau, et c'est probablement ce que j'ai préféré dans le jeu. Je reproche toutefois : les arènes trop identifiables, le fait que l'équipement soit perdu au début de chaque nouvelle phase (ce qui n'est pas... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Shirenai
Shirenai ·

Critique de Alan Wake par Incertitudes

Sur Xbox 360 : Sur l'échelle de Duke Nukem Forever, Alan Wake aura lui aussi connu un temps de développement plutôt long. Annoncé à l'E3 2005, il ne vit le jour qu'en 2010 et en exclusivité sur la console de Microsoft. Cette longue période explique que la claque graphique ne soit pas au rendez-vous malgré des jeux d'ombre et de lumière bien foutus. En même temps, le jeu est basé là-dessus.... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Alan Wake par Jean-Luc_BideU

Sur Xbox 360 : Dernier bijou en date des finlandais de Remedy, déjà responsables de Max Payne au début des années 2000. Le titre se veut ici moins tourné sur l'action, l'attention est surtout porté sur l'atmosphère, l'ambiance, les jeux d'ombres et de lumières. On peut d'ailleurs trouver à Alan Wake des accents de Silent Hill. Et j'insiste vraiment sur l'atmosphère d'Alan Wake, qui est clairement... Lire le test Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Jean-Luc_BideU
Jean-Luc_BideU ·