Indispensable

Avis sur Alan Wake sur Xbox 360

Avatar flash
Test publié par le
Version Xbox 360

Un jeu vraiment passionnant que j'ai terminé en quelques jours. Malgré la répétitivité des scènes de combat (ça ne m'a pas dérangé), l'histoire et la mise en scène nous forcent continuellement à avancer. Les personnages sont pour la plupart intéressants et assez développés (même les secondaires).
L'ambiance du jeu est magistrale, tous les environnements sont variés et bluffants de réalisme. On visite entre autre Bright Falls, une ville calme préparant une grande fête annuelle, une forêt inquiétante, des parcs, un asile pendant que l'orage gronde à l'extérieur, un manoir perdu dans la nature... Les effets de lumière sont très bien rendus, tout comme la brume et les particules. Sans doute un des plus beaux jeux de la console.

Certains moments sont carrément épiques, comme la défense d'une scène de concert au beau milieu d'un champs bardé de feux d'artifices ou encore la fuite de la tornade sur le pont. La bande-son elle aussi est excellente (aah la fin de l'épisode 3).

Pour finir, le jeu se révèle bien plus long que la moyenne : il m'a fallu une vingtaine d'heures pour terminer le jeu en difficile.

Quel dommage qu'Alan Wake ne se soit pas bien vendu, car il mérite vraiment le détour, contrairement à des trucs genre Heavy Rain ...

Autres actions de flash Alan Wake