Le cauchemar d'Alan.

Avis sur Alan Wake sur Xbox 360

Avatar Faye88
Test publié par le
Version Xbox 360

Alan Wake écrivain en panne d'inspiration, part en vacances avec sa femme Alice dans la petite bourgade de Bright Falls. Mais voila, les choses tournent rapidement au vinaigre quand Alice disparait brusquement et qu'Alan se réveille une semaine plus tard dans sa voiture accidentée à plusieurs kilomètres du chalet ou ils avaient élu domicile. Alan va alors tout faire pour retrouver sa belle.

Mais voila, il fait nuit et à Bright Falls quand il fait noir ça craint ! Des ombres armés de haches, de piolets et autres objets sympathiques sortent des ténèbres pour vous faire la peau. La lumière va alors devenir indispensable pour survivre. Alan, même s'il est armé d'un revolver, ne pourra se défendre que si il braque une source lumineuse sur ces ombres afin de les affaiblir. Evidemment Alan n'a qu'une petite lampe torche et donc les ombres peuvent venir de n'importe ou. On est bien content quand le jour se lève !

Coté scénario rien à redire. J'ai adoré me plonger dans ce mélange entre Twin peaks et les livres de Stephen King. C'est un cauchemar ou se mèlent la réalité et la folie. Il y a beaucoup de rebondissements, ce qui fait que le jeu dure assez longtemps. Alan Wake est presque un film interactif tellement la réalisation est cinématographique.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce jeu. Je conseille de le faire en difficile car l'ayant fait en normal, il m'a paru un peu facile et aussi d'y jouer dans le noir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 574 fois
12 apprécient

Autres actions de Faye88 Alan Wake