Jaquette Alan Wake's American Nightmare

Critiques de Alan Wake's American Nightmare

Jeu vidéo de et (2012)

Alan Wake's Arcade Edition

Sur PC : Troisième épisode de PIF Investigation, Alan Wake's American Nightmare reprend l'intrigue des deux DLC du premier opus, The Signal et The Writer, avec son double maléfique, Mr Grincement, en Némésis psychotique. On retrouve donc notre écrivain névrosé dans un épisode de Bright Falls - une web-série qui servit de prologue à Alan Wake, en bien fâcheuse posture. Pris au piège dans les ténèbres, il... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur PC

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Alan Wake ? Oh mon dieu ! Je suis votre plus grand fan

Sur Xbox 360 : Fan est l'abréviation de fanatique, un concept presque religieux. Les fans de Star Wars, du Seigneur des anneaux etc. adorent se plonger dans n'importe quoi ayant trait à leur univers chéri. Livres, jeux, films, séries, ce sont des univers déclinables à l'infini selon les lois du marketing et du "qu'est ce qui va rapporter plus d'un million". C'est justement sur ce postulat que Remedy en est... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur Xbox 360

Avatar Ordos
Ordos ·

"On tient un nouveau concept les gars, le fan-sévice !"

Sur PC : Cette critique est essentiellement à but humoristique, bien que je pense la plupart des choses écrites ici. **VERSION COURTE : Des chauves en salopettes qui t'attaquent avec des sucres d'orges, c'est pas du Alan Wake bordel. Du Freud à la limite.** VERSION LONGUE : "Salut, mon nom à moi c'est Arthur, Deep Arthur.... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur PC

Avatar Simon Berna (Shymoonesk)
Simon Berna (Shymoonesk) ·

Un vrai cauchemar

Sur PC : Les dix premières secondes, on a envie d'y croire à ce American's Nightmare : le gameplay semble plus souple, et le jeu est plus beau, avec certaines textures absolument magnifiques. De plus, le mode Cauchemar est disponible dès le début (!), et le pitch n'est pas inintéressant pour un prétendu spin-off : on se retrouve dans un épisode de Night Springs. Bien, pourquoi pas. Malheureusement, on... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur PC

Avatar VGM
VGM ·

"Really. I'm a psycho"

Sur Xbox 360 : "Apprêtez-vous à entrer dans une nouvelle dimension qui ne se conçoit pas seulement en terme d'espace mais où les portes entrebâillées du temps peuvent à tout jamais se refermer sur vous." Alan Wake's American Nightmare, c'est un peu ça niveau scénario. C'est ce qu'on pourrait lui reprocher d'ailleurs. Uniquement trois environnements, sous un habile prétexte de boucle temporelle. Malgré ceci,... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur Xbox 360

Avatar Angerusu
Angerusu ·

Critique de Alan Wake's American Nightmare par Nooky

Sur PC : Alan Wake en mieux. C'est plus beau, fini le filtre qui floute tout en permanence. C'est plus ouvert, les cartes sont assez petites mais on peu se déplacer librement, le déroulement reste linéaire mais c'est toujours plus agréable que du couloir. Par contre on fini par arpenter les mêmes endroits à plusieurs reprises. Enfin un peu de variété avec des nouvelles armes et des nouveaux ennemis,... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur PC

Avatar Nooky
Nooky ·

Évaluation : Alan Wake's American Nightmare

Sur PC : Développeur : Remedy Entertainment Éditeur : Remedy Entertainment Les points positifs OST Les thèmes que j'ai appréciés Balance Slays The Demon - Poets Of The Fall - "The Happy Song" les effets de lumière sont toujours aussi réussis. Graphiquement dans l'ensemble le jeu est très joli.... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Posté le 26 Octobre 2013 (sur jeuxvideo.com)

Sur PC : Ayant bénéficié de la promotion de l'édition Collector sur Steam, j'ai donc reçu ce jeu en plus du premier Alan Wake Original. La petite surprise agréable est le constat des graphismes qui, lorsqu'ils sont tous à fond, surpassent le premier épisode. Avec donc des jeux de lumière toujours aussi bluffant. Par contre, après les graphismes viennent le son... et là, point négatif : pas de voix FR,... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

Que reste-t-il à Alan Wake si on retire la narration ?

Sur PC : Que reste-t-il à Alan Wake si on retire la narration ? American Nightmare donne la réponse : un shooter à la troisième personne assez terne. Sans mise en scène et au sein de décors dépouillés (pour ne pas dire vides) l'ambiance tombe à plat et le jeu perd la plus grande partie de son intérêt. Et je ne parle même pas du prétexte de la boucle temporelle pour réutiliser les mêmes scènes à... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Alan Wake en pleine déchéance

Sur PC : "Alan Wake's American Nightmare" ou comment ruiner une franchise. L'argument comme quoi c'est un spin-off qui ne se prend pas au sérieux ne justifie en rien cette médiocrité. Pour vous donner un aperçu : Prenez Alan Wake, supprimez tous les éléments plutôt bien et vous obtiendrez American Nightmare. Le scénario est vide : Alan court après son jumeau maléfique, c'est tout. Oubliez le côté... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur PC

Avatar Cosmik
Cosmik ·