Jaquette Alan Wake's American Nightmare

Critiques de Alan Wake's American Nightmare

Jeu vidéo de et (2012)

Critique de Alan Wake's American Nightmare par Call-Me-G

Sur Xbox 360 : Après un épisode majeur exceptionnel qui ne verra peut être jamais de suite, American Nightmare semble être le seul moyen de se replonger dans la peau d'Alan Wake. Plombée par une histoire rejouée trois fois de suite, l'aventure qui nous est offerte par Remedy reste agréable, en raison d'une narration qui a déjà fait la renommée du studio. + Alan Wake, son histoire et sa narration + Un visuel... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur Xbox 360

Avatar Call-Me-G
Call-Me-G ·

Réveille-toi, Alan, et ne te rendors plus jamais !

Sur PC : Après le chef d’œuvre Alan Wake se terminant sans fournir toutes les réponses aux questions posées, Remedy décide de remettre le couvert avec American Nightmare. Pas officiellement une suite d'après eux, mais un spin-off. Et pourtant l'intrigue reprend bien la suite de événements décrit dans le jeu et dans les DLCs. Ces messieurs de Remedy n'assumeraient-ils pas leur nouveau rejeton ? On peut le... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur PC

Avatar auty
auty ·

Bis Repetita Non Placent.

Sur PC : Même reproche que j'ai fait à "Alan Wake" tout court, une histoire tout aussi capilo-tracté (la cocaïne fait des ravages chez les écrivains, ça c'est une évidence). J'étais surpris qu'une suite sorte aussi vite, et quand j'ai vu le délire des retours dans le temps, je n'ai pu m'empêché de me dire "ha ouais, okay, en faite jvais me taper 40 fois les 3 mêmes zones, tu m'étonne qu'ils l'ont chié... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur PC

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

Critique de Alan Wake's American Nightmare par GameB

Sur Xbox 360 : "Sacré Monsieur Gratouille, il a cru pouvoir m'avoir. Mais j'ai vu Freddy 3 avec les guerriers des rêves, moi. Et j'ai même vu Un Jour Sans Fin.C'est dire si t'es cuit." Un spin-off réussi qui s'autorise un glissement de ton depuis le Stephen King du jeu original jusqu'aux nouvelles Pulp et SF. Les pages à ramasser mettent toujours autant d'ambiance, et réutiliser les scènes du jeu pour une... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur Xbox 360

Avatar GameB
GameB ·

Mr. Scratch remonte la note

Sur Xbox 360 : Mr. Scratch (Mr. Grincement en Français) est ce que j'ai le plus aimer dans ce jeu, si ce n'est, la seule chose. Sans ce gars, sans ce méchant charismatique, j'aurais probablement mis un 5 ou un 4. Je vais donc parler de deux choses bien précises. La première sera du jeu globalement, puis de Mr. Scatch et de pourquoi je l'aime autant. Alors pourquoi n'ai-je pas aimer ce jeu? Eh bien,... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur Xbox 360

Avatar Jethro Paris
Jethro Paris ·

Critique de Alan Wake's American Nightmare par Dams77

Sur Xbox 360 : On retrouve ici l'univers d'Alan Wake toujours aussi intéressant à parcourir. Cet épisode est vraiment, le fait que les événements se répètent à plusieurs reprise ne m'a absolument pas déranger car on les vit différemment à chaque fois. En revanche le jeu est plus facile que l'original malheureusement. Un conseil pour ceux qui s'y lanceront: Enlevez tout de suite un maximum d'aide affichée à... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur Xbox 360

Avatar Dams77
Dams77 ·

Backlog #38

Sur Xbox 360 : Plutôt que de proposer un ajout à la trame principale du jeu de base, Remedy nous invite à vivre une des histoires de la minisérie « Zone X », dont on a pu voir les épisodes sur des écrans disséminés un peu partout dans les niveaux. Voilà donc un concept original, promettant quelques heures aux commandes d'un héros perdu dans un paysage sombre et hostile de l'Arizona. Très vite... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur Xbox 360

Avatar Kazaam
Kazaam ·

Rancœur malade

Sur Xbox 360 : L'annonce d'un petit spin-off à Alan Wake, que je porte encore dans mon cœur comme une des plus belles œuvres vidéoludiques de l'histoire, m'avait passablement secoué l'échine à l'époque. Ça s'annonçait grandiose, en plus ça se passerait dans un épisode de Night Springs - série télé qui faisait office de clin d'œil appuyé à la Quatrième Dimension - et donc dans un univers dans... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur Xbox 360

Avatar TheB0GH
TheB0GH ·

Pitié, plus jamais.

Sur PC : 4 heures, j'ai passé 4 horribles heures à finir cet Alan Wake's American Nightmare. N'ayant déjà que peu apprécié le premier opus, ce stand-alone se propose de faire encore pire. Tout est exagérément chiant, à en croire que les développeurs se foutent de nous. En effet, le scénario complètement décousu fait en sorte que l'on va devoir recommencer trois fois toutes les scènes du jeu. Je ne sais... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur PC

Avatar gougou
gougou ·

Alan Wake's American Deception.

Sur Xbox 360 : Alan Wake: American Nightmare est un spin-off de l'aventure originale mettant en scène une nouvelle création de l'écrivain, Mr Grincement. Outre le fait que ce tueur en série psychopathe soit charismatique et diaboliquement bien joué, le jeu ne reste qu'une longue boucle d'ennui. En parlant de boucles, vous en aurez, en effet d'après divers éléments du scénario qu'il serait bête de vous... Lire le test Alan Wake's American Nightmare sur Xbox 360

Avatar Molluck
Molluck ·