Alan Wake en pleine déchéance

Avis sur Alan Wake's American Nightmare sur PC

Avatar Cosmik
Test publié par le
Version PC

"Alan Wake's American Nightmare" ou comment ruiner une franchise.

L'argument comme quoi c'est un spin-off qui ne se prend pas au sérieux ne justifie en rien cette médiocrité. Pour vous donner un aperçu : Prenez Alan Wake, supprimez tous les éléments plutôt bien et vous obtiendrez American Nightmare. Le scénario est vide : Alan court après son jumeau maléfique, c'est tout. Oubliez le côté "horreur" qui prédominait dans le premier opus, maintenant le gameplay se résume à "ramasser un objet clé puis affronter une horde d'ennemis". Je ne parlerai pas du mode "Arcade" qui est encore plus vide que le mode "Scénario". La bande-son est quasiment inexistante.

Seuls points positifs : La qualité graphique a été légèrement revue à la hausse et le jeu est mieux optimisé (plus fluide que "Alan Wake").

Bref American Nightmare ca sent le "On produit un jeu vite fait histoire d'exploiter la franchise et de se faire du fric pour pouvoir financer Alan Wake 2". Je ne comprend pas cette direction "artistique" sachant que le premier opus s'était mal vendu. Pondre un mauvais spin-off décrédibilise encore plus la franchise mais surtout le studio Remedy (qui n'a pas fait de grand jeu depuis "Max Payne 2", c'est à dire 10 ans).

Si vous avez aimé le tout premier Alan Wake, fuyez à tout prix American Nightmare et attendez Alan Wake 2 (en espérant qu'il soit développé un jour).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 343 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Cosmik Alan Wake's American Nightmare