Jaquette Alice : Retour au pays de la folie

Critiques de Alice : Retour au pays de la folie

Jeu vidéo de et (2011)

Eye Candy

Sur PlayStation 3 : Les miracles existent ! Il arrive que la foi soit récompensée ! L'argent ne fait pas (entièrement) tourner le monde ! Je crois que tout le monde a été surpris en apprenant que American McGee's Alice aurait la chance d'avoir une suite, alors qu'en dépit de sa forte identité et de son succès critique, il fut un fiasco commercial. C'est donc avec impatience que les vétérans, les chercheurs de... Lire le test Alice : Retour au pays de la folie sur PlayStation 3

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Critique de Alice : Retour au pays de la folie par Evether

Sur PC : Suite inespérée puisque sortie après une horrible vague blasante et écœurante d'Alice Mania (merci Burton entre autres...), à tous les points de vue selon moi réussie. Je juge ce jeu comme la suite du premier American McGee's Alice et surtout comme ce que j'ai pu fantasmer de ce que le jeu aurait pu être si il n'y avait pas eu les contraintes techniques de l'époque et non comme un jeu à part... Lire le test Alice : Retour au pays de la folie sur PC

Avatar Evether
Evether ·

Critique de Alice : Retour au pays de la folie par leo03emu

Sur PC : Alice retour au pays de la folie est vraiment une suite inespérée. Alors que personne ne s'y attendais, le réalisateur American McGee annonce qu'Alice Liddell revient, dix ans après ses premières aventures. Alice avait sombré dans la folie suite à un incendie qui a tué sa famille. Cette vision d'une Alice avec un couteau de boucher qui tue des monstres semble être le produit d'une adolescente... Lire le test Alice : Retour au pays de la folie sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Alice au pays des merveilleuses atrocités.

Sur PlayStation 3 : American McGee's Alice, premier du nom est une amère déception autant qu'Alice Madness Returns a été une putain de surprise! Un peu à la ramasse, un peu lent, et se voit profiter de phases de jeu originales bien que maladroites. En cela, rien de bien élogieux mais justement, le jeu transpire de par cette envie d'une volonté de créer... Lire le test Alice : Retour au pays de la folie sur PlayStation 3

Avatar Art Take
Art Take ·

A la folie, pas du tout

Sur Xbox 360 : Derrière une ambiance visuelle incroyable, se cache un cœur de jeu dont les mécaniques datent. De dix ans, au minimum : les phases de plateforme, qui constituent une bonne moitié du jeu, ne sont pas simplement classiques, mais poussiéreuses. Régies uniquement par le tryptique saut/plateforme/interrupteur à activer, elles font l'impasse sur tout ce qui a fait évoluer le genre dernièrement.... Lire le test Alice : Retour au pays de la folie sur Xbox 360

Avatar Muet_dhiver
Muet_dhiver ·

Quand la douceur acide tourne à l'aigre...

Sur PC : Home Sweet Home, comme dirait Michael Myers. On se sent immédiatement de retour chez soi dès le début du jeu, qui démarre très vite en mettant en scène des visions très torturées illustrant le traumatisme de notre héroïne. Il est intéressant de noter que si l’ambiance du premier jeu tirait parfois sur le glauque, il restait relativement innocent (gothique burtonnien surtout), alors qu’ici, le... Lire le test Alice : Retour au pays de la folie sur PC

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Entre la réalité et l'imaginaire

Sur Xbox 360 : Un univers et une ambiance unique qui s'éloignent de ce qui nous est proposé dans l'oeuvre originale. Le jeu n'est pas dénué de défauts, notamment la jouabilité qui est assez discutable avec quelques problèmes de caméras, et des moments parfois répétitifs. Mais rien de vraiment gênant au final. Ce qu'on retiendra tout d'abord de ce jeu, c'est évidemment sa direction artistique dans laquelle... Lire le test Alice : Retour au pays de la folie sur Xbox 360

Avatar Eren
Eren ·

Back in time...

Sur Xbox 360 : J'avais raté dans ma vie de gamer le premier du nom mais en jouant a cette suite et après avoir testé 5 minutes la version "HD" incluse j'ai pas l'impression d'avoir jouer a une nouveauté. J'ai su sagement évité l'entube de Duke mais je me suis fait avoir par ce Alice fini à la pisse *merci la rime* Mis a part son chara design et son ambiance franchement réussie le jeu n'a hélas rien pour lui.... Lire le test Alice : Retour au pays de la folie sur Xbox 360

Avatar Gabriel_Thylin
Gabriel_Thylin ·

Rêve poussiéreux, Cauchemar merveilleux

Sur Xbox 360 : Alice 2 est un titre bourré de personnalité et d'envie, mais beaucoup trop creux dans ses mécanismes interminables pour espérer réellement briller. Le game design est généralement arriéré, les graphismes accusent fortement le coup techniquement et la bande-son se permet trop de redondances pour un soft aussi (inutilement) long. Cependant, la direction artistique fabuleuse, associée à... Lire le test Alice : Retour au pays de la folie sur Xbox 360

Avatar dstarMDA
dstarMDA ·

Tu m'avais manqué, Alice.

Sur PlayStation 3 : LA suite que j'attendais tant! Et quel émerveillement, durant les premières minutes de jeu! des cinématiques totalement démentes, un design affolant, mettant en scène une Londres vraiment magique et glauque, et un pays des merveilles à la fois fabuleux et, encore une fois, ravagé. L'image de la Lune en train de fumer, crachant une fumée qui n'était autre qu'une aurore boréale, m'a... Lire le test Alice : Retour au pays de la folie sur PlayStation 3

Avatar wildsevens
wildsevens ·