Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Alien : Isolation

Critiques de Alien : Isolation

Jeu vidéo de et (2014)

Dans l'espace, personne ne vous entendra activer un générateur pour la 49ème fois

Sur PC : Très souvent il m'est arrivé de lire des débats concernant la durée de vie d'un jeu solo. C'est d'autant plus d'actualité avec la récente sortie de The Order 1886. Et c'est alors que j'ai pu lire régulièrement des gens persuadés que plus la durée de vie est longue, plus le jeu est meilleur. Aussi surprenant que ça puisse paraître, cette logique est fausse pour moi. Chaque jeu a son propre... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

La belle et la Bête

Sur PC : Ayant des avis très soft sur les jeux vidéo, j'étais parti d'un constat, certes amer, mais avant tout humain, sur Alien Isolation pendant sa présentation : "C'est de la merde" me suis-je alors dit. Outlast étant le dernier jeu d'horreur m'ayant un peu foutu les chocottes mais surtout à cause de jump scare idiots, Amnesia n'ayant aucun effet sur moi, je crois que le dernier jeu ou j'ai eu... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Ripleytitif

Sur PlayStation 4 : Alien Isolation était dès son annonce un jeu au potentiel très élevé : on incarne la fille d'Ellen Ripley, Amanda, perdue sur une station spatiale (Sébastopol), pourchassée par un seul et unique Alien, comme dans le tout premier film, le Huitième Passager. A cela avait l'air de s'ajouter de bonnes idées de game design, du fan service et un vrai désir de bien faire de la part des développeurs.... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 4

Avatar VGM
VGM ·

Sending Off...

Sur PlayStation 3 : Station Sevastopol ..."Je dois retrouver la boite noire. J'avance dans les halls désertés où il y règne une pagaille pas possible. Je fouine de ci de là puis plus tard, je me retrouve dans une salle en contrebas. Alors que je m'apprête à recueillir quelques renseignements sur l'ordinateur, j'entends un bruit soudain. Manquant de courage, je m’accroupis derrière le bureau.... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 3

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Alien : Consécration

Sur PC : Alien : Isolation vient de sortir du four et je dois dire qu'il me faisait furieusement envie.A mon humble avis ce jeu s'adresse avant tout aux fans,il est tout a fait plaisant a jouer pour un non-initié a l'anthologie Alien mais seul le fan ou au moins celui qui a accordé aux films la reconnaissance qu'ils méritent,pourra s’imprégner pleinement de l'ambiance et de toute les subtilités que ce... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Megharra_Mandias
Megharra_Mandias ·

Nostromo Micro

Sur PC : Cas difficile que celui de l'élève Alien : Isolation. [SPOILER] D'un côté on a la promesse, 100% tenue, de faire honneur à la licence, de traiter enfin les films tels qu'ils sont : des oeuvres adultes, froides, stressantes, atmosphériques. Outre les hommages et emprunts directs, des boucles issues du score de Goldsmith en passant par quelques clins d'oeils appuyés, le jeu parvient à recréer à... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Seegson. Ben va ouvrir !!

Sur PlayStation 4 : Alien : Isolation(2014) est un jeu sorti le 07 Octobre 2014, édité par SEGA et développé par le studio anglais The Creative Assembly. Ce jeu, tiré de l’univers Alien, se situe chronologiquement entre le chef d’œuvre de Ridley Scott Alien(1979) et l’autre chef d’œuvre de James Cameron Aliens(1986). En effet, 15 ans après les événements d’Alien, Amanda Ripley, la fille d’Ellen Ripley, se lance à... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 4

Avatar Miles  QUARITCH
Miles QUARITCH ·

Certainement décevant pour les amateurs d'isolation thermique et phonique, les autres apprécieront

Sur PC : Une idée qui pouvait paraître saugrenue : mélanger l'univers d'Alien avec celui de l'isolation. Bien qu'ayant parfois participé à quelques travaux dans ce domaine, l'isolation n'était pas pour moi une passion. Avant la sortie du jeu, pour ne pas m'y plonger en néophyte total, j'ai donc effectué plusieurs recherches sur le sujet. Je peux dire aujourd'hui non sans une pointe de fierté que... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

Une enivrante mais imparfaite partie de cache-cache.

Sur PC : En tant que adorateur de la saga et fervent partisan de l'esprit d'entreprise diffusée par la Weyland-Yutani, Alien Isolation était pour moi l'immanquable de cette année. Le jeu qui devait faire partie de ma ludothèque le plus vite possible. Le messie qui avait de sérieuses chances de donner un jeu culte à des films cultes . Au final, si le jeu est très bon dans son ensemble, nous étions à... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Asarkias
Asarkias ·

Une expérience sonore incroyable

Sur PC : Une expérience sonore incroyable ! Voilà ce que je retiens d'Alien Isolation. Un survival super efficace en raison d'effets sonores renversants tout au long du jeu. Où que l'on aille, quoique l'on fasse, on est en permanence en contact avec le vaisseau dans lequel on évolue. Il vit, il nous parle. Que ce soit via les grincements quasi permanents, les basses lourdes et à peine audibles lors... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar imiduno
imiduno ·