Jaquette Alien : Isolation

Critiques de Alien : Isolation

Jeu vidéo de et (2014)

Dans l'espace, personne ne vous entendra activer un générateur pour la 49ème fois

Sur PC : Très souvent il m'est arrivé de lire des débats concernant la durée de vie d'un jeu solo. C'est d'autant plus d'actualité avec la récente sortie de The Order 1886. Et c'est alors que j'ai pu lire régulièrement des gens persuadés que plus la durée de vie est longue, plus le jeu est meilleur. Aussi surprenant que ça puisse paraître, cette logique est fausse pour moi. Chaque jeu a son propre... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

La belle et la Bête

Sur PC : Ayant des avis très soft sur les jeux vidéo, j'étais parti d'un constat, certes amer, mais avant tout humain, sur Alien Isolation pendant sa présentation : "C'est de la merde" me suis-je alors dit. Outlast étant le dernier jeu d'horreur m'ayant un peu foutu les chocottes mais surtout à cause de jump scare idiots, Amnesia n'ayant aucun effet sur moi, je crois que le dernier jeu ou j'ai eu... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Ripleytitif

Sur PlayStation 4 : Alien Isolation était dès son annonce un jeu au potentiel très élevé : on incarne la fille d'Ellen Ripley, Amanda, perdue sur une station spatiale (Sébastopol), pourchassée par un seul et unique Alien, comme dans le tout premier film, le Huitième Passager. A cela avait l'air de s'ajouter de bonnes idées de game design, du fan service et un vrai désir de bien faire de la part des développeurs.... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 4

Avatar VGM
VGM ·

Alien : Consécration

Sur PC : Alien : Isolation vient de sortir du four et je dois dire qu'il me faisait furieusement envie.A mon humble avis ce jeu s'adresse avant tout aux fans,il est tout a fait plaisant a jouer pour un non-initié a l'anthologie Alien mais seul le fan ou au moins celui qui a accordé aux films la reconnaissance qu'ils méritent,pourra s’imprégner pleinement de l'ambiance et de toute les subtilités que ce... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Megharra_Mandias
Megharra_Mandias ·

Nostromo Micro

Sur PC : Cas difficile que celui de l'élève Alien : Isolation. [SPOILER] D'un côté on a la promesse, 100% tenue, de faire honneur à la licence, de traiter enfin les films tels qu'ils sont : des oeuvres adultes, froides, stressantes, atmosphériques. Outre les hommages et emprunts directs, des boucles issues du score de Goldsmith en passant par quelques clins d'oeils appuyés, le jeu parvient à recréer à... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Sending Off...

Sur PlayStation 3 : Station Sevastopol ..."Je dois retrouver la boite noire. J'avance dans les halls désertés où il y règne une pagaille pas possible. Je fouine de ci de là puis plus tard, je me retrouve dans une salle en contrebas. Alors que je m'apprête à recueillir quelques renseignements sur l'ordinateur, j'entends un bruit soudain. Manquant de courage, je m’accroupis derrière le bureau.... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 3

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Certainement décevant pour les amateurs d'isolation thermique et phonique, les autres apprécieront

Sur PC : Une idée qui pouvait paraître saugrenue : mélanger l'univers d'Alien avec celui de l'isolation. Bien qu'ayant parfois participé à quelques travaux dans ce domaine, l'isolation n'était pas pour moi une passion. Avant la sortie du jeu, pour ne pas m'y plonger en néophyte total, j'ai donc effectué plusieurs recherches sur le sujet. Je peux dire aujourd'hui non sans une pointe de fierté que... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

Sa perfection structurelle n'a d'égal que son hostilité

Sur PC : Des graphismes et une direction artistique superbe, une mécanique de jeu flippante. Malgré quelques pétouilles de scripts qui font un peu tache (flingues des humains tués qui flottent dans l'air et surtout, IMPOSSIBILITÉ D'EN RAMASSER UN et obligé de prendre celui qui est prévu par un script), le jeu rend magnifiquement hommage à Alien, Ridley Scott, H.R Giger et tout ceux qui ont... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar gruute
gruute ·

Telle mère, telle fille

Sur Xbox One : Il aura fallu s'armer de patience avant de voir débarquer LE jeu Alien qu'on espérait tous. Il est arrivé. Développé par un studio qu'on attendait pas forcément, le résultat est juste bluffant et transpire de passion pour la saga culte du cinéma, notamment le premier et le deuxième opus. Visuellement impressionnant, doté d'une direction artistique de haute volée et reflétant parfaitement... Lire le test Alien : Isolation sur Xbox One

Avatar -veloutou-
-veloutou- ·

Fétichisme des points de sauvegarde

Sur Xbox 360 : Je n'ai pas le souvenir d'un jeu m'ayant fait ressentir une sensation de délivrance et d'extase pareille au moment d'atteindre un... point de sauvegarde. Alien Isolation a en effet pris le choix audacieux d'opter pour un système de points de sauvegarde plutôt que d'automatiser cette dernière (mis à part un court passage faisant exception vers la fin du jeu). Si sur le coup, le joueur est bien... Lire le test Alien : Isolation sur Xbox 360

Avatar Slowvlaki
Slowvlaki ·