Jaquette Alien : Isolation

Critiques de Alien : Isolation

Jeu vidéo de et (2014)

Quasi-parfait

Sur PC : Un jeu réussi reprenant les codes et l’esthétique du premier Alien, et même en fait quelques bouts de scénario par-ci par-là. La phrase d'Ellen Ripley dictée à la fin du premier Alien est d'ailleurs présente au tout début du jeu, mais je ne le savais pas : Je n'ai vu Alien qu'il y a un peu plus de 2 semaines (Au jour où j'écris cette critique), et c'est là que le jeu m'a paru encore mieux,... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Zalman_GT
Zalman_GT ·

All other priorities rescinded

Sur PC : Half-Life en 1998, Dead Space en 2008, Alien Isolation en 2014, en tant que fan de shooters/aventures spatiaux soignés, il semble que je vais maintenant devoir attendre maintenant entre 6 et 10 ans ma prochaine pépite. C'est pourquoi j'ai savouré chaque moment de ma balade au cours du premier jeu estampillé Alien, à ma connaissance, qui rende vraiment honneur au chef d'oeuvre de Ridley Scott.... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar alb
alb ·

Dans l'espace personne ne m'a entendu crier!

Sur PlayStation 4 : Enfin un bon jeu estampillé Alien, il était temps et le moins qu'on puisse dire c'est que les petit gars de chez The Creative Assembly n'ont pas chômé et nous offre ici une véritable plongé dans l'univers froid et sombre de la saga Alien. Isolation est le chainon manquant de la saga, l'épisode qu'il manquait pour complété pleinement la série, on pourrait l'appeler Alien 1.5 car il prend place... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 4

Avatar Snas
Snas ·

Un survival-horror Alien authentique, généreux et terrifiant

Sur PC : Après l’échec critique d’Aliens Colonial Marines, énième jeu d’action exploitant assez mal la licence Alien, SEGA fait amende honorable et promet enfin un Alien plus orienté Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·

Tout n'est pas parfait mais tout est très bon !

Sur PC : Commençons par poser les bases, je suis fan de l'univers Alien... Et parmi les fan d'Alien il y a deux catégories, ceux qui ne jurent qui considèrent que le premier reste le meilleur et ceux qui jugent que le second est bien plus qu'une excellente suite et surpasse le premier. Tous s'accordent à admirer les deux films mais l'essentiel des discussions sur les forums de fans que j'ai squatté... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Hicks
Hicks ·

Alien,ou es-tu ?

Sur PC : Alien : Isolation....Après le très moyen Alien VS Predator et la catastrophe Colonial Marines,c'est avec la peur (ou un alien,je sais pas) au ventre que tout les fans de la franchise attendaient ce nouvel épisode.Et pourtant,il a toutes les qualités pour pouvoir les combler... Pour commencer,intéressons-nous au scenario.Bien que simple,il nous met dans la peau d'Amanda Ripley (évoqué... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Aseawyr
Aseawyr ·

Bel hommage

Sur PlayStation 4 : Véritable hommage à l'oeuvre de Ridley Scott , Alien isolation est un excellent jeu et la grosse surprise de l'année 2014 . L'ambiance est une réussite et nous plonge à merveille dans cette atmosphère pesante qui mêle science fiction et année 80 . Cette atmosphère pesante est omniprésente et constitue le point fort de ce jeu , le joueur se sent constamment en danger et impuissant face aux... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 4

Avatar Jérémy Bouillon
Jérémy Bouillon ·

Fuyez, pauvres fous !

Sur PC : S'il y a un truc que je ne supporte pas dans les jeux vidéo, c'est bien d'avoir peur. Non mais qui de normalement constitué supporte cela ? Moi j'aime le soleil, la bonne humeur, les rires et les photos trop kawaii de pandas. Mais, il arrive parfois qu'un titre retienne mon attention et sans m'en rendre compte, je me retrouve piégé... dans une armoire tandis que dehors un xénomorphe s'approche... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Krystalwarrior
Krystalwarrior ·

Critique de Alien : Isolation par Jonathan TJo

Sur PlayStation 3 : Je marche accroupie, guettant le moindre mouvement sur mon détecteur. A gauche, à droite, il y a quelque chose. Vite, une planque. Je me fourre dans un casier et j'observe : la bête arrive par la gauche de son pas lourd. Une posture inquiétante, une démarche de chasseur. Un cri perce le silence, des flash le pénombre. Trois coups de feu sont tirés contre la chose, l'homme ne peut que hurler. Le... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 3

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

Vous avez toute ma sympathie

Sur PlayStation 4 : Alien fait partie de ces licences qui devait un jour être adapté en survival, quoi de plus effrayant que d'être poursuivis par un xénomorphe. Et voilà qu'arrive Alien isolation [sur toutes les plateformes hors nintendo]! Voici mon humble avis sur le jeu :) Scénario: Si vous êtes familier avec l'univers d'Alien, alors le scénario n'aura pas beaucoup de secret pour vous.... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 4

Avatar Chantilly MelodyCat
Chantilly MelodyCat ·