Jaquette Alien : Isolation

Critiques de Alien : Isolation

Jeu vidéo de et (2014)

Vous cacher n'est jamais qu'une solution temporaire...

Sur PlayStation 3 : "Alien" au cinéma, c'est quand même une sacrée franchise. Si l'on excepte les "Alien Vs. Predator", les quatre films de la saga ont tous été réalisés par des pointures et sont tous d'un haut niveau. Autant dire que permettre au joueur de se retrouver confronté à la créature de l'espace la plus terrifiante de l'histoire dans un jeu vidéo avait de quoi nous faire saliver autant que frissonner.... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 3

Avatar Alexandre Coudray
Alexandre Coudray ·

Prenant !

Sur PlayStation 4 : Je suis fan des films Alien au cinéma, Après la déception de Colonial Marines qui était bien trop bourrin, on dirait que les développeurs ont enfin pris en compte les nombreuses critiques des joueurs pour nous pondre le jeu Alien que l'on attend tous! Des graphismes époustouflant, une atmosphère de folie qui nous fait suer pour n'importe quoi, tellement c'est prenant. Des décors... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 4

Avatar Moraw
Moraw ·

Un bon simulateur de placard

Sur PC : J'ai enfin fini le fameux Alien Isolation au bout de 25h. Tout d'abord très enthousiaste par l'ambiance du jeu, la bande-son et les décors très fidèles au film, j'ai assez vite déchanté lorsqu'au bout de 5h de jeu, j'en avais déjà passé au moins 1h30 dans des placards ou des casiers... Les développeurs auraient pu au moins varier la décoration d'intérieur des placards pour occuper les... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar Elliepamp
Elliepamp ·

" Ne la touche pas, sale p*** "

Sur PlayStation 4 : En tant que fan de la saga Alien je me devais d'acheter ce jeu, et saperlipopette quelle bonne surprise! Une angoisse constante, des décors époustouflants, des clins d'oeil à foison pour nous autres, fans de bestioles belliqueuses. Ce qui est terrifiant dans ce jeu, c'est de survivre, et non pas de mourir, avec un mode histoire bouclé en 20-30h suivant la difficulté,etc.. il y a le... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 4

Avatar Lt-Ripley
Lt-Ripley ·

We're experiencing a heightened hazard level today.

Sur PlayStation 4 : Un jeu incroyablement terrifiant. Premier survival horror en FPS auquel je m’atèle (et également le premier jeu tiré de la franchise), j’ai opté pour jouer l’expérience à fond avec le niveau de difficulté recommandé, à savoir Expert. Et l’expérience fut grandiose ! La première chose qu’on remarquera et retiendra de ce jeu, c’est son ambiance terriblement anxiogène et efficace. Nous... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 4

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Tends l'oreille, peut-être percevras-tu dans le murmure de l'espace des cris isolés...

Sur PlayStation 4 : Lorsqu'une oeuvre cinématographique majeure est retranscrite dans l'univers du jeux-vidéo, cela se traduit généralement en une dérive totale et outrageuse tant de l'oeuvre originelle que des développeurs et ce n'est certainement pas l'historique Alien Colonial Marines qui viendra me contredire... Alors quand Sega annonçait le développement d'un nouvel épisode, les légions d'indignées... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 4

Avatar Sipho
Sipho ·

Instant Ripley

Sur PlayStation 3 : Jamais un jeu dans l'univers d'Alien n'a été fait avec un tel soin et respect pour l'oeuvre originale. On sent un amour tout en détail pour cette ambiance futuriste obsolète qui sent bon les seventies. On pirate des portes avec un appareil analogique, on lit des journaux de bord sur des minitels sous DOS, bref, un brin de nostalgie de sera pas de trop pour apprécier le sens du détail des... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 3

Avatar fabprems
fabprems ·

Lentement mais...lentement

Sur Xbox One : Ce jeu a des bons côtés mais aussi des mauvais. Il est d'abord assez difficile, j'ai recommencé certains passages des dizaines de fois, j'ai aussi beaucoup tournée en rond, ne sachant pas ce que je devais faire ou tout simplement ne sachant pas où aller. Il y a aussi un problème de différence sonore: la musique est de temps en temps beaucoup trop forte, ce qui a pour effet de couvrir et... Lire le test Alien : Isolation sur Xbox One

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

Le 8e passager : le jeu

Sur PlayStation 4 : Première incursion de Creative Assembly dans le domaine de l’horreur, Alien : Isolation avait la lourde tâche de remonter le niveau des derniers jeux Alien, relativement médiocres si l’on en croit les critiques. Et malgré quelques ratés, on peut dire que l’objectif est atteint. Tout Alien : Isolation repose sur son ambiance, qui est excellente. D’abord au niveau... Lire le test Alien : Isolation sur PlayStation 4

Avatar Reisei
Reisei ·

La flippe du samedi soir.

Sur PC : Rares sont les jeux à m'avoir autant scotché devant mon écran, surtout ces dernières années. Alien Isolation est rentré dans ce cercle très fermé. Angoissant, stressant, jouissif, Alien Isolation transpire la passion que ses réalisateurs vouent au film culte de Ridley Scott. Les décors, particulièrement crédibles et appuyés par de splendides... Lire le test Alien : Isolation sur PC

Avatar MenaceCuir
MenaceCuir ·