Alien : Consécration

Avis sur Alien : Isolation sur PC

Avatar Megharra_Mandias
Test publié par le
Version PC

Alien : Isolation vient de sortir du four et je dois dire qu'il me faisait furieusement envie.A mon humble avis ce jeu s'adresse avant tout aux fans,il est tout a fait plaisant a jouer pour un non-initié a l'anthologie Alien mais seul le fan ou au moins celui qui a accordé aux films la reconnaissance qu'ils méritent,pourra s’imprégner pleinement de l'ambiance et de toute les subtilités que ce jeu a à offrir.

Le jeu se présente sous trois formes différentes :
-La première est la survie.En effet vous êtes balancée toute seule sur un immense vaisseau où vous n'avez jamais mis les pieds et vous devez vous débrouiller a trouver les outils nécessaires au bon déroulement de votre visite et les différents items vous permettant de recharger votre lampe torche ou plus trivialement votre santé.Le vaisseau est immense et pour peu que vous vouliez explorer toute les salles et autres conduits vous n'avez pas fini.
-La seconde est le coté affrontement avec les quelques survivants qui ne sont pas d'accord avec votre présence parmi eux et que vous pouvez affronter de manière discrète ou plus bourrine
-Et enfin la dernière qui est le coté survie/affrontement/fuite avec l'alien (Parce que oui le jeu ne s'appelle pas Alien parce que ça fait classe) qui peut au passage apparaître quand l'envie lui prends ce qui peut occasionner des débuts de crise cardiaque (J'ai pas pour habitude de sursauter au moindre bruit mais celui je dois avouer qu'il m'a fait passer pour une mauviette).

Le gameplay est basé sur un FPS classique avec quelque subtilités par ci par là.
Les graphismes sont plutôt réussis avec un excellent travail sur les ombres et effet de lumières (seul reproche que je pourrais faire a ce niveau là serait sur la modélisation du visage de Ripley(fille),selon l'angle de vue dans les cinématiques,elle a parfois une tête....bizarre.
La bande son est également très réussie et nous met parfaitement dans l'ambiance sombre et oppressante du jeu.
De plus le jeu (exclusivement solo) possède une durée de vie très correcte (une vingtaine d'heure a peu prés voir un peu plus si on veut explorer les moindres recoins)
De nombreux clins d’œil à la saga qui feront plaisir aux fans sont présent et pour peu que vous vous soyez procuré les deux DLCs vous pourrez avoir la joie de rejouer les grandes scènes du premier film (Alien : Le Huitième Passager .Je rappelle au cas où..)et d’incarner 3 personnages emblématiques dont Ellen Ripley.
Le jeu est très bien optimisé pour le PC et peut se jouer au clavier/souris comme a la manette.
Le mode survie apporte un plus non négligeable en termes de durée de vie et d'amusement.

En conclusion Alien: Isolation a tout pour plaire et ravira les fans de la saga comme le reste.Je conseille d'y jouer dans le noir avec un casque pour plus d'immersion.Attention le jeu parfait n'existe pas et il n'est donc pas exempt de défauts mais le résultat final est suffisamment bien pour passer outre les quelques imperfections.
Au final pour moi il s’agit d'un excellent jeu pour une excellente saga.

(C'est ma toute première critique,j’espère que ça aidera et que j'ai pas trop foiré...)

16 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Megharra_Mandias Alien : Isolation