Vos mains tremblent et votre tête est prête a exploser!

Avis sur Amnesia: The Dark Descent sur PC

Avatar Flopy
Test publié par le
Version PC

J'ai un peu honte de le dire mais je n'ai jamais eu si souvent peur devant un jeu vidéo! Le nombre de fois ou j'ai eu envie de laisser tomber pour faire une partie de démineur je ne les compte plus!
En vérité Amnesia est un vrai petit bijou d'ambiance! La musique ,les effets de style ,ce chateaux si glauque, ces créatures(que je n'ai osé trop voir même si l'on s'y habitue petit a petit) et cette histoire semi mystique nous sortent de notre lit pour arriver tout droit dans la peau de Daniel!

Malgré tout pas trop de prises de tête pour les enigmes, ce jeu se veut plus basé sur l'ambiance . Les éditeurs l'annonce clairement au début :il ne s'agit pas de gagner mais de rentrer pleinement dans le jeu et pour ma part ça a bien fonctionné!

La durée de vie est faible: tant mieux a long terme peut être cela aurait été assez lassant de ne pas pouvoir se battre (dur pour ce type de vision ou je suis a degommer tout ce qui bouge). Cependant c'est aussi un point fort : à chaque instant on se demande si quelque chose se promene derrière nous.
Le seul petit reproche serait peut être que la trame est difficile à restituer malgré les parchemins laissés un peu partout.
Un jeu léger qui peut fonctionner sur des vielles machines et qui garde de bons graphismes.

Flopy a ajouté ce jeu à 1 liste Amnesia: The Dark Descent

Autres actions de Flopy Amnesia: The Dark Descent