Amour Sucré

Jeu de Beemoov (2009Navigateur)

Bon jeu... Mais le système foireux des PA quoi.

Bref, j'ai commencé Amour Sucré à l'âge de 13 ans. Aujourd'hui adulte, on peut donc dire que ce jeu a bercé mon enfance.
Certes, ce n'est pas le meilleur jeu du monde mais il n'en reste pas pour le moins plaisant.
Cependant, en cette année 2018, Beemov a décidé de lancer la suite de l'histoire se déroulant de base au lycée, notre personnage a grandi et se retrouve à la fac.
Pourquoi pas, ça s'annonçait une plutôt bonne idée....Haha.
Premier point noir : Absence de certains personnages emblématiques, certes, ça ajoute du réalisme parce que oui, dans la vie : les chemins se séparent.
Au début, j'ai très mal vu le fait qu'on me retire celui que j'avais mis tant d'années à séduire (Armin) mais avec du recul, pourquoi pas... Et finalement, je pense que ce sentiment de "pourquoi pas" est présent parce qu'il y a un beaucoup plus gros problème qui vient effacer cette absence des premiers crush.

Ce problème, c'est encore et toujours : LES POINTS D'ACTION.

Je ris jaune en relisant ma première critique, je me dis que ce système de 2PA par déplacement était finalement tellement raisonnable face à l'horrible système que nous a pondu Beemov pour ce nouvel opus.

En effet, dans Amour Sucré Campus Life, Beemov a pris ces joueuses pour de véritables vaches à lait et a décidé de les inciter encore plus à dépenser en changeant le système de PA et en l'appliquant au dialogues.

Ce qui fait qu'un épisode avec l'ancien système se jouait à 550PA environ et qu'un avec ce nouveau système se joue avec +1000PA.

Beemov, on sait que vous avez envie de gagner du fric, hein, mais je trouve ça juste répugnant.

N'avez vous pas ne serait-ce qu'une once de respect envers toutes les joueuses vous soutenant depuis pour certaines presque 10 ans (j'arrondis mais on est pas loin) ? Ce système est injouable et vous le savez très bien.

Continuez à jouer les autruches et à faire ceux qui n'entendent rien, vous ne recevrez plus le moindre centime de ma part et je ne pense pas être la seule à avoir pris cette décision.

Campus Life avait pourtant du potentiel avec des animations et un univers qui se renouvelait, dommage.

Première critique mise en spoil car écrite avant Campus Life (donc : obsolète)

J'ai eu ma période à fond sur Amour Sucré, le public visé étant surtout pour collégiennes, vers 2011 - 2012 (soit ma 5ème environ), j'en étais fan.
C'est un bon jeu, l'histoire est pas mal, les graphismes sont beaux mais... Les points d'actions (abrégés en PA), c'est un système tellement frustrant et fourbe....
Je sais bien, ce genre de jeux a toujours existé mais, le public visé étant majoritairement des mineures, quand on a plus de PA, frustré, on veut faire un allopass dans le dos des parents.
Combien j'en ai fait sérieusement ? J'étais devenue accro à ce jeu, j'avais 13 ans environ et puis j'ai acheté un allopass, puis deux, puis trois... Je ne pouvais plus m'arrêter et quand mes parents ont découverts la facture téléphone, j'ai été salement engueulée.

Je trouve ça stupide comme méthode pour ça, des jeunes filles complètement accros vont pas hésiter à acheter des allopass sans accords parental et sans y voir un mal.

Il n'y a pas que ce problème de faire en sorte que des mineurs craquent et achètent.
Il y a aussi le fait que le système des PA et l'un des plus frustrants que je n'ai jamais vu.
Soit disant fait pour qu'on ne "termine pas l'épisode trop tôt", ce système nous pourri la vie tout le long du jeu.

Un déplacement = 2 PA, tu reçois 10PA par jours (autant de PA par jours...qu'ils sont généreux -ironie-), en clair, par jours, tu vas pouvoir effectuer 10 déplacements où pour la plupart tu ne trouveras personne.

En plus d'avoir ce problème de déplacement, les personnages apparaissent de manière aléatoire et tu peux passer des semaines avant de trouver quelqu'un au bout de 100PA (voir plus).

Et le pire, c'est que même aux derniers épisodes sortis, tu as encore des objectifs du genre "balade toi dans le lycée" = "tourne en rond dans le lycée fantôme et au bout de 300PA tu trouveras peut-être quelqu'un".

Le système PA gâche le jeu, tu scrutes sans cesse ton nombre de PA en te disant que tu pourras jamais finir ton épisode avec, ça enlève tout le plaisir de jouer.

C'est comme si dans un jeu vidéo, tu pouvais faire avancer ton personnage de 10 pas par jours pas plus, c'est terriblement frustrant.

Mis à part les PA, le jeu est lent, la drague est quasi inexistante, la perso qu'on incarne est très cruche, j'aurai bien aimé pouvoir parler ou agir à sa place plus d'une fois tellement elle peut être chiante.

Les garçons sont pour la plupart sympas, j'ai une préférence pour Armin et Castiel.

En ce qui concerne les relations avec les persos, je trouve ça dommage que pour baisser notre affinité avec, on soit obligé d'être méchante ou sèche, on pourrait tout simplement être amie avec le perso sans pour autant le casser sans arrêt, tu as deux solutions, soit tu es gentille avec donc forcément il va être amoureux, soit tu es méchante avec (mais genre très crue genre tu l'apprécies pas du tout même pas en ami) et vous vous détestez (bon bien sûr, on peut doser un peu le truc en répondant une fois sur deux gentiment mais je reproche qu'on ai le choix qu'entre être très gentille ou très méchante).

Quand aux garçons, quand ils t'aiment, ils sont très sympas, dragueurs parfois et agréables mais quand tu as une affinité en dessous de 50, ils sont si secs avec toi, ça aussi je le reproche, tu peux pas être juste pote, c'est soit il est amoureux, soit il te hais.

Le système des illustrations est bien également et je trouve le travail fournis dessus très correct (surtout que c'est long à faire un coloris par coiffure + couleurs d'yeux etc).

Ca reste un jeu sympa (enfin, si tu as environ 3000 PA en stock, ça peut être très cool) malgré ce système foireux de PA.

Je pense qu'ils devraient donner au moins 100PA par jours (parce que 10, c'est se foutre de la gueule du monde clairement) et à la banque, pour le même prix (allopass = 3E environ) on devrait pouvoir acheter 500PA, ce serait beaucoup moins de l'arnaque que maintenant.

Si vous avez de la patience, je vous le conseil, moi, il commence à me lasser ce jeu, vivement que notre cruche de Sucrette se mette en couple une bonne fois pour toute.

le 24 sept. 2015

D'autres avis sur Amour Sucré

DuotakunoSora

[High School Life] Un très bon jeu si on ne lui accorde pas plus d'importance qu'il ne doit en avoir

L'amour c'est comme... Nous suivons l'histoire d'une jeune adolescente nommée basiquement Sucrette (ou Lynn, de son prénom officiel) qui, suite à un déménagement, se voit débarquer en cours...

le 29 sept. 2020

MarieFreeCandies

Une arnaque ce jeu !

Au début je trouvais le concept sympa puis j'ai vite laché l'affaire, aujourd'hui je me suis reconnectée sur mon compte, et on gagne 10 PA par jour, donc on fait 5 déplacements dans lesquels on...

le 19 juil. 2016

zoeplanchet

Critique de Amour Sucré par Zoé Planchet

J'ai voulu tenter ce genre de jeu pour voir. les dessins ne cassent pas trois pattes à un canard. les intrigues sont nulles, les types proposés sont moches et clichés, et a priori on ne peut pas...

le 9 avr. 2014

Ocenyan

Bon jeu... Mais le système foireux des PA quoi.

Ok, j'ai écris cette critique il y a quelques années, Amour Sucré Campus Life n'était pas sorti. Bref, j'ai commencé Amour Sucré à l'âge de 13 ans. Aujourd'hui adulte, on peut donc dire que ce jeu a...

le 24 sept. 2015

Diabolik Lovers

Critique de Diabolik Lovers par Ocenyan

Alors alors... Comment dire, Diabolik Lovers c'est une amie qui me l'avait recommandé, quand elle m'a résumé l'histoire, je me suis dit que ça avait l'air vraiment sympa puis j'ai vu que non en...

le 17 juin 2016

Amour Sucré - Campus Life

Fuyez cette daube qu'est Beemoov

Jeu avec un bon potentiel si Beemoov n'avait pas décidé de prendre son public pour des vaches à lait et opter pour un système incitant à banquer pour avancer. Beemoov fût pourtant à l'époque une...

le 18 mars 2019