AVVVVVVGN Adventures

Avis sur Angry Video Game Nerd Adventures sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

Déclinaison plus colorée du jeu de Terry Cavanagh, AVGN Adventures est en effet un platformer extrêmement difficile aux checkpoints réguliers.

Son point fort : son respect extrêmement fidèle de l'univers du vidéaste.

Si vous êtes fan de James Rolfe, ce jeu est fait pour vous. Ça donne un petit côté fainéant au jeu, ce côté "je cite en permanence un épisode de l'AVGN", mais reconnaissons que c'est drôlement plaisant pour qui connait bien cet univers. C'est bourré de références, des plus évidentes aux plus obscures.

Attention toutefois, pour être en phase avec les mèmes de l'émission, le jeu propose une difficulté exacerbée "ironique" : c'est-à-dire que de nombreuses fois vous aurez envie de vous arrachez les cheveux, mais le développeur vous répondrait "c'est fait exeupré, wah-l'autre-hé !". Honnêtement je trouve que des fois ça passe bien (la majorité du jeu), mais des fois ça tue un peu le fun (le dernier niveau, le dernier boss). Et ça peut devenir un peu blasant cette impression que le développeur a cherché à emmerder le joueur le plus possible (la mécanique de tunnel vision est souvent source de beaucoup de frustration).

Oh, et les musique sont franchement excellentes.

A acheter en connaissance de cause.

15/20

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste Angry Video Game Nerd Adventures