Avis sur

Animal Crossing: Amiibo Festival sur Wii U par dorrozengu

Avatar dorrozengu
Test publié par le
Version Wii U

Bon, on va pas se mentir, c'est pas le jeu de la décennie.
Une fois passé le fait que le jeu se sert uniquement de l'univers d'animal crossing pour un jeu de l'oie plutôt plan plan, la déception est moins grande.

Le jeu est une promenade avec son personnage sur un plateau. Vous lancez le dé et choisissez votre parcours. Vous collectionner les points bonheur et clochettes ont fonction de la case ou vous atterrissez. Une petite scénette vous renseigne sur votre activité du jour et vos gains ou pertes.
En fonction des mois ou vous choisirez le plateau, vous aurez des évènements aléatoires uniques.
Vous aurez aussi la visite des habitants de la ville qui pourront vous offrir des cartes via un petit jeu assez basique. Celle-ci permettent de pouvoir choisir votre lancer de dés et de tomber sur une case particulière ou bien d'amener des changements dans les règles du jeu, de la bourse aux navets etc...
D'ailleurs, la bourse aux navets est le petit côté "stratégique" de l'affaire.
Vous avez mamie porcelet qui vient vous vendre ses navets le dimanche, et la bourse ouvert du lundi au samedi vous permet de les vendre en fonction du marché. Vous pouvez faire de bonne plus-value ou vous faire plumer.
A la fin du temps choisie, le joueur le plus riche en point bonheur est déclarer vainqueur.

En dehors du jeu du bonheur, vous avez des mini jeux débloqués avec les points gagnés.
Certains sont plutôt sympas, une sorte de mastermind, une échappée de l'île, elles nécessitent des cartes animal crossing pour être joué, d'autres plus anecdotiques.

Les figurines animal crossing sont vraiment bien foutu et de qualité, les cartes sont jolis et variées.

Le fait d'avoir payé le jeu pas cher avec les figurines pèse dans la balance, car aux prix fort, on à quand même du mal à accepter de payer aussi cher pour aussi peu de contenu.
Hormis celui-ci famélique, c'est aussi la déception de bâcler un univers si riche avec un simple jeu de plateau qui aurait nettement pu être améliorer et rendu plus dynamique à jouer.

Avec votre enfant vous passerez un moment sympa, mais on se demande quand même si tout ça n'est pas là pour vendre les amiibo...

A acheter à bas prix donc.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 978 fois
1 apprécie

Autres actions de dorrozengu Animal Crossing: Amiibo Festival