AC:HHD ou comment faire du meilleur boulot et en moins de temps que Valerie Damidot.

Si il faut en moyenne une semaine à Valerie Damidot pour "tout changer" il m'a fallu personnellement qu'une dizaines d'heures (grosso modo) pour finir ce jeu.
On peut donc dire que cet opus d'Animal Crossing est celui qui à le moins de temps de jeu.
Les habitués de la série seront heureux de découvrir que les objets se débloquent par série et thèmes ce qui évite pas mal de désagréments. (Coucou à mon milion de clochettes disparus dans les meubles Carla de New Leaf)
Cependant, je suis un peu déçue de certains points de jeu en plus de la durée de vie. Les commerces fabriqués de nos mains sont juste le jouet de vos petits camarades à poils (chevelus, pas sans vêtements, bande de pervers.) Un systeme de niveau d'XP serait le bienvenu. Mais aussi il manque une base essentielle.
Je m'explique pour ceux qui ne connaissent pas vraiment le but de la création de ce jeu.
Ayant joué à Wild World, Let's Go To The City, et New Leaf, je peux dire que la décoration est une part essentielle de votre vie au village. Votre décoration est notée suivant un barème et des règles plus ou moins claires par des ninjas dont le Sensei est une loutre plus que louche. Suivant le nombre de points que vous obteniez vous aviez des récompenses. Cette passion pour la déco vous est bien évidemment necessaire afin de jouer à HHD. Sauf que le moment ou ca coince, c'est lorsque le barème de points est inexistant. Ce qui est dommage je trouve.
Sans parler du fait que ce jeu soit redondant sans vraiment d'histoire mais je pense que c'est normal vu le type de jeu dont il s'agit. Cependant, ca ne justifie pas son prix de mise en vente (35 euros en occas' maggle!)
Sinon, il y a pas grand chose à dire d'autre sur ce jeu, mis à part que c'est vraiment un peu nul de pouvoir faire venir des personnages spéciaux uniquement à l'aide d'amiibo.
Malgré, tout je trouve ca sympatoche de nous introduire dans le jeu avec Mirza (personnage présent dans toutes les générations d'AC) ainsi que la série "Coeur" (qui est très laide certes mais qui est aussi emblématique de la série.)


Si toi aussi tu faisais EXPRES de te faire piquer par les abeilles dans Wild World pour toucher des sous de l'assurance, like cette critique sisi.
Sinon, vous pouvez toujours rager sur le fait que j'suis tellement riche que j'ai claqué 3 Millions de clochettes pour obtenir toute la collection Carla.

MayuInc
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste >> Mayu Gayminje <<

Créée

le 8 avr. 2018

Critique lue 218 fois

4 j'aime

2 commentaires

Critique lue 218 fois

4
2

D'autres avis sur Animal Crossing: Happy Home Designer

Animal Crossing: Happy Home Designer
Alexleserveur
4

Critique de Animal Crossing: Happy Home Designer par Alexleserveur

Pari raté pour ce premier spin-off d'Animal Crossing. Là où la série parvient sans difficulté à créer un univers aussi vivant qu'attachant, Happy Home Designer nous invite à jouer les décorateurs...

le 25 sept. 2015

3 j'aime

2

Animal Crossing: Happy Home Designer
MUx13UKyo
9

Une décoration pleine de kawaii !

La saga Animal Crossing est davantage connue pour son scénario basique d'habitant humain arrivant dans une ville et devant faire avec la population animale, tout en ayant la possibilité de la...

le 26 janv. 2017

2 j'aime

Animal Crossing: Happy Home Designer
Laura_Thuillier
6

Mignon mais pire que répétitif

J'ai vu autre part sur le net quelqu'un dire 'métro, déco, dodo'. C'est un peu comme ça qu'on pourrait résumer le jeu et c'est bien dommage! Les + Ce petit spin-off d'Animal Crossing propose quelque...

le 5 oct. 2015

2 j'aime

Du même critique

Your Name.
MayuInc
10

"No Entries..."

J'attendais peu de films cette année, et Your Name est l'un des seuls qui ne m'ait pas déçue. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce film. Certes l'histoire est un peu tirée par le...cordon...

le 6 juin 2017

9 j'aime

3

Hunger Games
MayuInc
2

Jeux de la faim durant la Fashion Week 2570

Ma petite histoire avant de commencer (à force vous avez l’habitude) : J’ai longtemps de refusé de voir ce film car quand il y a trop de hype derrière un film, en principe c’est synonyme...

le 28 mai 2018

7 j'aime

5

Love, Death & Robots
MayuInc
4

De la baise, des litres de faux sang et du méca.

Love Death, and Robots semble avoir été pour beaucoup de personnes une révélation graphique et cinématographique. Pas pour moi. A un tel point c’était un peu la série que je regardais quand j’avais...

le 27 mai 2019

6 j'aime

2