Le nouveau jeu From Software

Avis sur Animal Crossing : New Horizons sur Nintendo Switch

Avatar rulyo
Test publié par le
Version Nintendo Switch

Enfin. Les fans l'ont tant attendu, et le voici : le nouveau bébé de From Software. Toujours pas de Dark Souls 4, ni même de Bloodborne 2, non. Le studio prodige nous prend par surprise avec une nouvelle licence, un nouveau moteur de jeu, et un tout nouveau système de combat.

La question est sur toute les lèvres : ce nouveau jeu est-il à la hauteur de la réputation du studio ? Je vous livre mon verdict après plus d'une cinquantaine d'heure.

On entre tout de suite dans le vif du sujet, avec la création de personnage, poussée à son paroxysme. Grâce au nouveau système d'armures totalement personnalisables, vous allez pouvoir incarner le personnage de votre choix, tel que vous l'imaginez.
Comme dans Sekiro, on laisse tomber les classes et les statistiques pour se concentrer sur le roleplay et le réalisme.

Le système de combat, lui, a été totalement repensé. Et ce ne sont pas moins de 8 armes différentes, chacune avec son gameplay particulier, qui s'offriront à tous les hardcore gamers en manque de challenge. Parmi elles, la hache, indémodable, propose un gameplay centré sur l'agressivité. Ou encore, la canne à pèche, un choix étonnant mais très bien intégré, principalement utile contre les ennemis aquatiques.

Les ennemis, parlons-en. Le fameux studio japonnais a frappé fort, puisque c'est un bestiaire de près de 100 monstres différents qu'il vous faudra vaincre pour venir à bout du jeu. Des monstres aux designs toujours plus créatifs, s'inspirant du monde sous marin et de celui des insectes. Et je ne parle pas des nombreux PNJ qui vous aideront lors de votre quête.

La map n'a pas à rougir de celle d'un certain Dark Souls, puisque les développeurs ont particulièrement travaillé sur une nouvelle approche de la verticalité. De plus, comme dans la grande tradition du studio, certaines zones vous seront inaccessible au début du jeu, et il vous faudra redoubler d'intelligence pour y pénétrer, et percer leurs secrets à jour.

Que dire de plus ? Un nouveau moteur tout simplement sublime (surtout lorsqu'il s'agit d'animations faciales). Un scénario digne du cinéma qui nous dépeint un monde en proie à la plus pure folie, caché sous une couche d'apparente naïveté. Une direction artistique surprenante au premier regard, mais qui pourrait bien devenir la nouvelle ligne directrice du studio. De nombreux objets cryptiques dont il vous faudra résoudre les mystères. Une nouvelle façon de penser le multijoueur, toujours plus diabolique... Le nouveau From Software a tout d'un grand jeu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 404 fois
16 apprécient · 1 n'apprécie pas

rulyo a ajouté ce jeu à 1 liste Animal Crossing : New Horizons

Autres actions de rulyo Animal Crossing : New Horizons