Jaquette Animal Crossing : Wild World

Critiques de Animal Crossing : Wild World

Jeu vidéo de (2005)

Le GTA San Andreas de la DS.

Sur Nintendo DS : Tout commence lorsque par un beau jour pluvieux et pour une raison obscure, vous décidez de déménager. Conduit dans un taxi par un chauffeur un peu louche, la pluie se dissipe peu à peu et vous arrivez dans une ville étrange. Vous voilà donc livrés à vous-même dans un environnement inconnu et peu avenant. Heureusement (?) pour vous, un commerçant dénommé Tom Nook (ndlr un membre de la mafia... Lire le test Animal Crossing : Wild World sur Nintendo DS

Avatar Lumenni
Lumenni ·

Berceuse

Sur Nintendo DS : Quoi de plus reposant qu'un mini open-world ou la pire chose qui puisse vous arriver soit de vous faire rater par votre coiffeur ? Vous plantez des fruits et quelques jours plus tard, des arbres auront poussé, reconnaissants et épanouis. En vous réveillant, la première chose que vous faites, c'est désherber un peu. Le soir, vous péchez des lunes de mer dans l'ocean, et la journée, vous... Lire le test Animal Crossing : Wild World sur Nintendo DS

Avatar binnie
binnie ·

Entrée dans l'âge adulte

Sur Nintendo DS : à 6 ans Ce jeu te force à prendre un crédit à chaque fois que t’as fini de payer le précédent même si tu veux ap améliorer ta maison. Donc tu vas t’exiler dans une galère ou une barque pour pécher des centaines d’heure, de préfèrence des requins, nique l’écologie, ou tu creuses la terre avec ta pelle à la recherche de fossiles que tu vas vendre petit prolétaire que tu es, à prix... Lire le test Animal Crossing : Wild World sur Nintendo DS

Avatar Pyruvate Kinase
Pyruvate Kinase ·

Critique de Animal Crossing : Wild World par Khamsou

Sur Nintendo DS : Ce jeu représente tellement pour moi. En parler est presque émotif. Je me rappelle de ces nuits à arracher des mauvaises herbes, à pêcher des poissons et capturer des insectes afin de compléter ce fichu musée...Je me rappelle de tous mes amis qui venait s'installer et repartait au final. J'avais toujours le cœur serré de penser qu'ils ne resteraient pas pour toujours avec moi. Je décorais ma... Lire le test Animal Crossing : Wild World sur Nintendo DS

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Face à un miroir.

Sur Nintendo DS : Il y a quelque chose d'intriguant avec Animal Crossing. C'est assez con et le contenu a peu d'intérêt, mais c'est vraiment addictif. On se surprend à collectionner telle et telle chose, à explorer les relations avec les voisins, bref, à jouer le jeu. Ce qui en ressort au final c'est que les développeurs ont *presque* créé un type de jeu à part entière. Il y a un aspect étonnant d'Animal Crossing... Lire le test Animal Crossing : Wild World sur Nintendo DS

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Voir la vie du bon côté des choses

Sur Nintendo DS : Qui n'a jamais rêvé d'être une personne dans un monde où tout le monde s'aime sans qu'il n'y ait de problèmes ? Ce monde existe dans Animal Crossing (et dans les Sims, mais ça compte pas). La série Animal Crossing a débuté en France avec le jeu sorti sur GameCube. Le jeu renfermait un principe assez révolutionnaire à l'époque : le jeu qui se déroule en temps réel. Il se base sur l'horloge... Lire le test Animal Crossing : Wild World sur Nintendo DS

Avatar Toya
Toya ·

Pognon, pognon...

Sur Nintendo DS : Mettons-nous tout de suite d'accord. Ce jeu n'a rien à se reprocher techniquement : c'est propre, maniable, et la traduction est sans nul doutes l'une des toutes meilleures qui m'ait été donné de voir sur DS. Ma note est sévère car l'intérêt du jeu est faible. Passé quelques heures, on se rend compte que l'on passe son temps à essayer de gagner du flouze, des pépettes, du blé pour... Lire le test Animal Crossing : Wild World sur Nintendo DS

Avatar Minostel
Minostel ·

Un poème

Sur Nintendo DS : Animal Crossing est une simulation de vie sur DS. Ils vous emportera dans un petit Univers avec un tas de chose à faire : Pecher, chasser, (des insectes, pas du sanglier) vente, discussion avec des animaux... Bref de quoi passer beaucoup de temps dessus Je tiens à souligner d'abord la bande son, simplement magistral et d'une très bonne qualité, changeant à toutes les heures (celle de 19h est... Lire le test Animal Crossing : Wild World sur Nintendo DS

Avatar Big-Bang
Big-Bang ·

Le monde du vide

Sur Nintendo DS : Sa faisait longtemps que j'entendais parler d'animal crossing et que je me disait: "tient tout le monde dit qu'il est sympas, je le testerai bien", evidament je m'attendais a un petit jeu open world sympas avec des mini jeux et plein de chose interessante a faire un peu quand on veut. Grave erreur autant l'ambiance est sympatoche avec des personages au charactere varie et amusant (sa va de... Lire le test Animal Crossing : Wild World sur Nintendo DS

Avatar zelgadis
zelgadis ·

La culpabilité est ma voisine

Sur Nintendo DS : Dans Animal Crossing, vous habitez dans un charmant village peuplé d'animaux. Tout est tendre et joli, on ramasse des fleurs et des poires, on nomme les étoiles dans le ciel. Et puis, si on abandonne le jeu un peu, on est récompensés par des mauvaises herbes partout, des voisins qui vous font la tronche ou qui se sont simplement taillés. Je ne sais pas, je joue pour me sentir mieux, pas pour... Lire le test Animal Crossing : Wild World sur Nintendo DS

Avatar Hameçon
Hameçon ·