Jaquette Another Code : Mémoires doubles

Critiques de Another Code : Mémoires doubles

Jeu vidéo de et (2005)

Critique de Another Code : Mémoires doubles par sseb22

Sur Nintendo DS : Ce jeu a un fort potentiel : - des graphismes 3D sympa et fluides. - des graphismes 2D bien rendus et détaillés. - une musique adaptée et assez jolie. - des énigmes intéressantes dont certaines sont des petites merveilles d'utilisation des fonctionnalités de la DS (double écran, micro, tactile) - un scénario certes pas super original mais prenant et efficace. Malheureusement, sa durée de... Lire le test Another Code : Mémoires doubles sur Nintendo DS

Avatar sseb22
sseb22 ·

Gravé dans ma mémoire

Sur Nintendo DS : Another Code : Mémoires doubles est un jeu d'aventure / Aventure textuelle à la limite du visual novel. Développé par le studio japonais Cing, Another Code est pourtant assez méconnu et ses faibles ventes ne l'illustrent que trop bien ce qui conduira le studio à fermer ses portes en 2010 ce qui nous privera des 3èmes épisodes d'Another Code et d'Hotel Dusk, prévus comme des trilogies.... Lire le test Another Code : Mémoires doubles sur Nintendo DS

Avatar Anthony_JEANNE
Anthony_JEANNE ·

Un agréable souvenir

Sur Nintendo DS : J'ai joué pour la première fois à Another Code aux environs de sa sortie, c'est à dire en 2005. Cette année, en 2013, j'ai soudainement eu envie de le redécouvrir. J'ai effacé mon fichier et je l'ai fini deux fois d'affilée en complétant intégralement ses moindres détails. Je pense pouvoir donner une opinion assez « mature », dirons-nous, sur ce jeu, puisque je l'ai découvert par plusieurs fois... Lire le test Another Code : Mémoires doubles sur Nintendo DS

Avatar Yuan
Yuan ·

A la mémoire de Cing et Ashley

Sur Nintendo DS : Ceci est un vieux test écrit il y a 2 ans et 3 ans après avoir joué au jeu. Ca commence à remonter mais j'avais envie de le partager pour un jeu dont je garde encore un très bon souvenir. *** Another Code : Doubles Mémoires, un titre intéressant plein de promesses et mystères. Une jaquette nettement moins attirante avec un personnage féminin assez atypique. Ce n'est pas tous les jours que l'on... Lire le test Another Code : Mémoires doubles sur Nintendo DS

Avatar Neutrino
Neutrino ·

Critique de Another Code : Mémoires doubles par ngc111

Sur Nintendo DS : Premier jeu de Cing pour la Nintendo DS, Another Code possède les qualités et les défauts des autres jeux de ce studio. On est donc en présence d'un point and clic efficace, doté d'un scénario plaisant et qui peut surtout compter sur une héroïne attachante et au chara design attrayant. Bien entendu ce sont les énigmes qui constituent (avec les dialogues) la part la plus importante du jeux et... Lire le test Another Code : Mémoires doubles sur Nintendo DS

Avatar ngc111
ngc111 ·

Critique de Another Code : Mémoires doubles par HorsebackRevenge

Sur Nintendo DS : Ce jeu se destine aux petites filles innocentes (ou pas), en quête de pureté. Atmosphère quasi absente, bande sonore simpliste, descriptions plates... Perception immaculée d'un esprit vierge. Oui, je suis un vieux sorcier qui passe mes soirées à boire le sang des chats. A part ça le jeu est rythmé par des énigmes sympathiques certes mais aussi par le déroulement d'une histoire faite de... Lire le test Another Code : Mémoires doubles sur Nintendo DS

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Un must pour la DS

Sur Nintendo DS : Ah, Another Code : Two Memories... Voilà bien un jeu qui restera, à jamais, gravé dans ma mémoire de joueur et, par extension, dans celle de la DS, première du nom. Un soft qui collait parfaitement avec la portable de Nintendo. Tant par l'utilisation de son écran tactile, que par ses graphismes et son histoires riches. Dans un univers parfois horrifiant, parfois mystique mais toujours aussi... Lire le test Another Code : Mémoires doubles sur Nintendo DS

Avatar Bianco-Verde
Bianco-Verde ·

Mémoire humaine et mémoire fantôme

Sur Nintendo DS : Chère maman, Je sais que ça peut paraître un peu bête de t’écrire et de poser cette présente lettre sur ta tombe, lieu de ton repos éternel alors que je suis persuadée que de là où tu es, tu peux voir tout ce qu’il m’arrive et veiller sur moi. Et même si tu dois bien savoir ce qu’il m’est arrivée ces derniers jours, je ressens un irrésistible besoin de t’en parler. Car à l’aube de mes quatorze... Lire le test Another Code : Mémoires doubles sur Nintendo DS

Avatar Margoth
Margoth ·

Recommandable sans être impérissable

Sur Nintendo DS : Un bon jeu, sorti peu de temps après la DS, et qui exploite judicieusement les capacités de la console. Les graphismes sont largement à la hauteur de ce qui se fera par la suite, l'intrigue est plaisante et les personnages charismatiques. Mais plusieurs bémols assombrissent le tableau : c'est court, scripté à mort, facile (ou, beaucoup plus rare inutilement difficile avec une zone cliquable... Lire le test Another Code : Mémoires doubles sur Nintendo DS

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de Another Code : Mémoires doubles par marchiavel

Sur Nintendo DS : Another Code est un jeu d'aventure à base d'énigmes vraiment réussie. Utilisant à plein les fonctionnalités de la DS pour résoudre ces dernières (micro et écran tactile en tête), le titre de Cing jouit en outre d'une réalisation charmeuse avec un mélange de décors fixes sublimes (façon Myst) et de phases d'exploration en 3D vue de dessus. On pourra certes critiquer sa durée de vie (7 heures à... Lire le test Another Code : Mémoires doubles sur Nintendo DS

Avatar marchiavel
marchiavel ·