Un cocktail royal

Avis sur Apex Legends sur PlayStation 4

Avatar Beaver-JV
Test publié par le
Version PlayStation 4

Apex Legends est la sortie surprise de ce mois de février 2019. Aucune communication en amont. 1 million de curieux sont allés l'essayer dès le premier jour, car oui il est free to play.
Apex Legends est un battle royale nerveux avec un gameplay accrocheur. Les parties sont rapides et on relance une game très rapidement. Avant chaque session on choisit son héros avec ses différents pouvoirs (un passif, un sort, un utli). Ils sont réussis, au total de 8 actuellement d'autres seront amenés à sortir sur les prochaines saisons.
Comme chaque battle royale on saute d'un vaisseau, sauf qu'ici le largage est très plaisant, différent ! Un leader amène son escouade au point d'atterrissage désiré, pendant que les deux autres peuvent regarder s'ils sont suivis. Ce début est accompagné d'une musique épique. Une fois atterrit j'ai eu l'impression de me retrouver dans un "hunger games futuriste" ! Des grands panneaux avec les champions avec le plus de kills. Une carte riche avec différents biomes (foret, désert, usine).
On loot rapidement les armes, les boucliers, grenades. L'armurerie est très complète et les sensations de tir sont vraiment excellentes. Le teamplay est très important et jouer en vocale est un plus sur ce jeu, mais pas obligatoire. Un système de ping très ingénieux permet de communiquer facilement même sans casque.
Respawn a repris pas mal d'idée de différents genres pour créer son propre BR frénétique. La recette est accrocheuse. Le jeu est bien optimisé et il devrait avoir un bon suivi aux vues des différentes annonces. Une réussite !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 432 fois
6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Beaver-JV a ajouté ce jeu à 1 liste Apex Legends

Autres actions de Beaver-JV Apex Legends