Je suis une bille dessus, mais Apex Legends est littéralement le meilleur Battle Royal !
- Le jeu n'est pas trop lourd
- Le temps de lancement d'une partie est rapide
- Les personnages ont des caractères spécifiques
- Et possède des pouvoirs permettant de rendre le jeu encore plus dynamique qu'il ne l'est déjà.
- Les drops sont groupés pour ensuite pouvoir se séparer si tu le souhaites, favorisant donc la communication
- La communication est facilitée par divers "pings" instinctifs, utilisables lors des drops, sur la carte, en vue FPS et même dans l'inventaire !!! C'est TOP ! Au point ou quand je suis retourné sur Overwatch, la première chose que j'ai dîtes, c'est de demander à mon ami la touche pour ping un lieu. Chose qui n'a jamais existé dans Overwatch.
- La taille de la map est ni trop grande ni trop petites, sans grandes étendues inutiles.
- La map est riche, il y a toujours quelque chose à faire ! Et les décors sont variés.
- Présence de zones sensibles, avec du gros loot.
- Les drops d'armes sont visibles et audibles facilement.
- Les weapons box en positions ouvertes ou fermées permettent de checker rapidement si une zone a été visitée
- Les personnages s'échangent des informations importantes d'eux même et les dialogues sont naturels
- Les différentes armes/équipements respectent un code couleur
- Les teams mates peuvent être ressusciter en récupérant leurs cartes.
- La visée est typé FPS arcade AAA
- Les animations sont jouissives
- Les déplacements sont fluides et rapides. Les personnages disposent même d'une glissade.
- Il n'y a pas de dégâts de chutes et ça aide à la verticalité de la map.
- La hauteur accessibles pour la grimpette est supérieur aux BR habituels
- Les tyroliennes permettent un meilleur déplacement et sont disposés de 2 façons. Soit pour aller d'un point A au point B verticalement ou horizontalement, soit pour s'envoler, regarder les alentours, et atteindre un autre point en propulseurs.
- C'est beau. La D.A est proche d'un FPS AAA payant
- Et le jeu est gratuit !

Je pense même pas avoir tout dit, mais il gère déjà tout ça mieux que n'importe quel autre BR.
L'idée de balancer ça en random après le leak, gratuitement et d'obliger la coopération à 3 pour jouer avec ses potes au lancement du jeu...mais quel bonne idée ! On a tous forcément discuter avec un ou deux potes pour partir explorer ce nouveau jeu ensemble. Et dans un jeu de type BR, c'est perfect.
Les mecs ne s'arrêtent pas là et précisent après les premières critiques que des modes solos et duo sont bien prévues mais qu'ils arriveront plus tard. Aucune révolution du genre, mais un effort d'amélioration qu'on ressent fortement.
Et s'ils répondent positivement aux demandes des joueurs comme le fait Fortnite...y a moyen de gérer sur la durée.

• Dernier point important, Apex est le seul BR ou votre ennemi n'est pas la zone qui se rétrécie mais bien les autres joueurs.

le 18 févr. 2019

Lalilu Liolio

D'autres avis sur Apex Legends

Payn

Critique de Apex Legends par Payn

Techniquement et objectivement il s'agit du meilleur battle royal sur le marché (et il est gratos). Il cumule tout les meilleurs du aspect du genre, et gomme les plus mauvais. Et appuie...

le 28 févr. 2019

LinkRoi

*nom de critique*

Parlons de Apex Legends ! Je ne vais pas tourner autour du pot, Apex est un battleroyale très classique dans l'âme au niveau des règles de jeu, mais qui sait sortir son épingle du lot avec beaucoup...

le 19 nov. 2020

DonPascualino

Critique de Apex Legends par DonPascualino

Apex est le pinacle du battle royale. Il aura donc fallu quelques années de tâtonnements par plusieurs studios pour obtenir enfin un mélange qui fonctionne du tonnerre. Après PUBG le jamais-fini,...

le 7 mars 2019

D'où l'on vient
LaliluLiolio

Romance/Drame oui, Comédie Musicale bof.

In The Heights c'est un film où j'en attendais rien et j'ai passé un bon moment, mais là où ça bloque c'est que pour une comédie musicale, bof. J'ai bien aimé les personnages et leurs histoires...

le 4 juil. 2021

Alita: Battle Angel
LaliluLiolio

Des erreurs bêtes, c'est dommage

Alita - J'ai beaucoup aimé. Mais c'est objectivement très très moyen... C'est techniquement irréprochable. Les chorégraphies sont lisibles, fluides et jolies, les plans sont de purs feux d'artifices...

le 15 févr. 2019